Advertisement

Jeux d'enfants

Avatar Scarface_du_monde

Comme pour Les Enfants de Timberlpach se film à été massacrer par le public sur Sens Critique. Et pourtant quand je l'ai vu j'ai penser tout autre chose. Tout d'abord quand j'ai vu le début je me suis dit " Ce réalisateur a eut les coui... de faire se film comme il le souhaitait. Ensuite parlons de cette fameuse scène du " rêve " qui est juste parfaite. Les décors cartons font référence à l'absurdité du moment. Le film est porté avec des couleurs tes vives qui fait penser a l'enfance. Et le scénario qui enfin ne tombe pas dans un énième film sentimental avec une belle fin. De très belles séquences toujours porté sur l'enfance. Je reviens enfin sur le jeu de caméra qui m'avait bluffer. Je me souvient que quand j'ai vu la scène avec la caméra qui tombe avec le personnage dans une flaque je me suis dit que si jamais je faisait mon film je voulais utiliser cette technique tellement le moment était beau. Enfin le jeu d'acteur rien a redire de se côté la. Un Guillaume Canet que je ne connaissais pas trop bien mais après se film je me suis intéresser a sa filmographie et même si je préfère Kassovitz il est excellent dans La Prochaine Fois Je Viserais le Cœur. Et Marion Cotillard que j'avais bien apprécier dans son rôle de Taxi ou La Môme et bien sur l'excellent Inception n'a rien a se reprocher dans se film en jouant une Môme tête a claque. Enfin le film fini sur l'une des fin de films les plus belles que j'ai vu.
Donc rien a redire sur se film à part que s'est un pur chef d'œuvre et en plus Français.
Une très belle leçon de vie sur l'enfance au passage a l'adulte mais ou ont croit que la vie n'est qu'un jeu. Un film tourner comme une scène de théâtre d'école.

Scarface_du_monde a ajouté ce film à 5 listes Jeux d'enfants

Autres actions de Scarface_du_monde Jeux d'enfants