Affiche Jeux dangereux

Critiques de Jeux dangereux

Film de (1942)

Bonne Humeur Garantie

En lançant To be or not to be je m'attendais a tout sauf a voir l'histoire d'un troupe de theatre qui se retrouve a sauver la résistance en utilisant leur talent d'acteur afin de jouer le rôle de nazis. Je m'attendais a une comédie dote d'un message profond ( un peu a la manière des films de chaplin ) mais je me suis retrouve devant une comédie légère ( dans le sens qu'elle ne cache un message... Lire la critique de Jeux dangereux

Avatar jackyro
jackyro ·

une perle satirique en plein nazisme !

Une excellente comédie de Ernst Lubitsch, une satire pleine d'ironie, qui n'est pas sans rappeler le « dictateur » de Chaplin. Ce petit bijou du réalisateur américain d'origine allemande a été réalisé en...1942 ! A l'époque il fut mal accueilli : les USA venaient d'entrer en guerre et ce film qui parlait somme toute d'actualité, a été décrié ; on ne se moque pas de tout ! Pourtant c'est un vrai... Lire l'avis à propos de Jeux dangereux

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Jeux dangereux par Alligator

Remarquable par son rythme endiablé, le talent des comédiens distillant des dialogues millimétrés d'un oeil espiègle. L'histoire pourtant ne m'a pas emballé comme pour les autres Lubitsch. Applaudissements prolongés pour les seconds rôles au diapason d'une histoire qui leur laisse une large place. Du grand Lubitsch, un de mes réalisateurs préférés car jamais décevant et si imaginatif! Lire la critique de Jeux dangereux

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Jeux dangereux par GRLC

Malgré une légère longueur lors de la partie qui suit l'introduction comique (la mise en place de l'histoire sur la résistance), le film est un régal : rythmé, il enchaîne les gags et les répliques à double sens d'une finesse imparable, sans laisser de répit au spectateur. Un petit bijou du cinéma. Lire l'avis à propos de Jeux dangereux

Avatar GRLC
GRLC ·

Parodie moins drole que le vrai (4 lignes)

Comme c'est chiant et nul, imaginez des films de propagande doublé par des phrases sans aucune volonté humoristique mais juste pour coller à l'image, ce qu en fait un film auquel on a détourné les dialogues sans même qu'on s'en rende compte. Rien de drôle, rien de burlesque. Alors peut-être était ce très dissident à l'époque, aujourd'hui cela ne présente plus aucun intérêt. Je vous défie de... Lire l'avis à propos de Jeux dangereux

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

1 h 40 de flou rire

2 heures de fou rire ??? Elle ne dure même pas 1 h 40 min cette comédie d'Ernst Lubitsch... Enfin bon, la promo ne fait pas le film, et je n'en tiendrai donc pas rigueur au réalisateur ; mais j'avoue cependant ne pas vraiment comprendre l'engouement autour de l'aspect savoureusement drôle de ce Jeu Dangereux ! Alors certes, quelques passages sont... Lire l'avis à propos de Jeux dangereux

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

"To be or not to be, that is the question..."

Vu dans le cadre du projet régional "Lycéen au cinéma" du Nord Pas-de-Calais, je me rappelle d'un film étonnamment drôle et surprenant. Je n'ai plus en tête, hélas, toutes les scènes du film, et à dire vrai, je n'en ai plus qu'une infime partie, mais je me rappelle toutefois très bien de ma réaction en sortant de la salle, quand je suis allé voir mon professeur : "J'ai étais très étonné... Moi... Lire la critique de Jeux dangereux

Avatar Raytreau
Raytreau ·

Incroyablement ennuyant.

J'ai découvert Lubitsch avec ce film et dès la scène d'ouverture, je n'ai pas aimé. J'ai pourtant essayé de suivre, peut-être que juste la scène d'ouverture était ratée. Mais non, il y avait rien à faire, l'histoire ne m'inspirait pas. Pendant la première heure, je luttais contre le sommeil, je me disais toutes les deux minutes qu'il ne fallait pas que je dorme. J'ai réussi a tenir éveillé... Lire la critique de Jeux dangereux

Avatar valbrazon
valbrazon ·