Lubitsch Boys & their "Good Vibrations".

Avis sur Jeux dangereux

Avatar Gothic
Critique publiée par le (modifiée le )

Que dire de plus sur "To Be Or Not To Be" qui n'ait déjà été dit ? Qu'on ne fait pas d'Hamlet sans casser des oeufs ? Quoi, vous ne souriez pas ? Comme il vous plaira.

C'est donc l'histoire d'une femme, de son Roméo, et aussi son mac bête...comprenez son amant, je vous sens déjà perdus, bande de technophiles ! ;)
Cette dame donc, interprétée par l'excellente Carole Lombard, jusque là mégère apprivoisée, va, par la force des choses, mener une troupe de théâtre à aider la Résistance et se moquer de la Gestapo. Le mari, joué par Jack Benny, ne démérite pas, tant son pouvoir comique est omniprésent. Mais la grande force de ce film, outre le talent des acteurs et la manière dont ils sont dirigés, est de se poser en véritable satire de l'invasion de la Pologne par les nazis, à l'époque même où cela s'est produit.

La finesse de l'humour, la précision des dialogues, fait que l'on ne s'ennuie jamais, et on se prend à sourire en découvrant certaines situations. Quelques scènes m'ont même fait lâcher un vrai rire franc. Il faut voir comment le régime "Total Hitler" est raillé. Un régal !

En résumé, à aucun moment on ne dira de ce film de Lubitsch: beaucoup de bruit pour rien. Tout est bien qui finit bien, donc.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1362 fois
58 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gothic a ajouté ce film à 2 listes Jeux dangereux

Autres actions de Gothic Jeux dangereux