Jeu, scène, et matchs

Avis sur Jeux dangereux

Avatar iori

Difficile de se replonger dans l’état d’esprit de l’époque, et pourtant on ne peut regarder ce film sans penser à l’audace de son ton, alors qu'il traite de l'histoire directe puisqu'il sort en 1942.
Du culot et beaucoup de dynamisme: on ne s’ennuie pas dans cette succession de retournements de situation, ce jeu où chaque personnage semble changer de rôle autant sur scène qu’à côté.
Tout s’emboite sans qu’il soit possible de faire un résumé concis: abréger un tel mélange serait faire offense au foisonnement du scénario.

Sachez seulement que les scènes les plus théâtrales ne sont pas toujours celles qui ont lieu sur les planches, et qu’on arrive à y mêler des problèmes de couple, une histoire d’espionnage, une armée nazie tournée en ridicule, de fausses barbes, des comédiens ratés, de vrais moments de théâtre, et beaucoup de touches d’humour.

Un cocktail succulent, et qui a su traverser les années en conservant sa saveur intacte.

iori a ajouté ce film à 2 listes Jeux dangereux

• Films
    Cover 2014, du soleil et des films

2014, du soleil et des films

Parce que les seules listes que je pense à alimenter sont celles qui répertorient les films vus au fur et à mesure, pourquoi...

• Films
    Cover J'aime ma médiathèque numérique!

J'aime ma médiathèque numérique!

J'ai mis du temps à découvrir ce service offert par mon département, mais maintenant que j'ai compris le principe, j'en profite!...

Autres actions de iori Jeux dangereux