Avis sur

Jeux de gangs par Bastet

Avatar Bastet
Critique publiée par le

Ce film est un SCANDALE ! Comment peut-on OSER faire mourir Joseph Gordon-Levitt ? Je ne m'en suis toujours pas remise, c'est un outrage !

Plus sérieusement, nous sommes d'accord, ce film semble être très adepte des clichés sur les adolescents perdus qui prennent le mauvais chemin. Seulement, je n'ai pas du tout trouvé qu'il était mauvais pour autant ! Bien au contraire ! Anne Hathaway joue une petite bourge malheureuse prénommée Alisson, attachante. Par contre, sa "meilleure amie", je l'ai beaucoup moins appréciée.

Il faut aller au-delà du "cliché sur les adolescents perdus". S'ils agissent ainsi, c'est parce qu'ils sont en quête de leur moi profond, de ce qu'ils sont réellement... Et surtout, ils veulent échapper à ce quotidien vide et empli de tristesse... Je pense que ce film est plus à prendre comme une démonstration de la tristesse chez les adolescents qui est souvent mal comprise à tort, plutôt qu'un cliché.

Certes ils sont riches, certes ils peuvent "tout" avoir... Mais depuis quand l'argent rend heureux ? Certes, il y contribue, mais il ne fait pas tout. D'ailleurs, j'ai même trouvé que ce film démontrait justement que l'argent ne parvenait pas toujours à contribuer au bonheur, mais à creuser les fossés sociaux.

J'avoue, en outre, que voir Joseph Gordon-Levitt en espèce de rasta constamment défoncé m'a beaucoup fait rire ! Surtout que c'est surprenant, mais en même temps, cela lui va beaucoup. Ce que j'ai moins apprécié, c'est la bêtise dont fait preuve la meilleure amie d'Alisson. Enfin ça n'est pas de la bêtise, mais juste beaucoup d'immaturité. D'ailleurs, cela se retournera contre elle à la fin. Comme le petit jeu d'Alisson se retournera contre elle...

En somme, ce film m'a beaucoup plu. Il change de mes habituels films et je pense le revoir prochainement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 821 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Bastet Jeux de gangs