Affiche Jeux de guerre

Critiques de Jeux de guerre

Film de (1992)

Espionnage new look

Après A la poursuite d'Octobre Rouge de John McTiernan, ce film est la seconde adaptation d'un roman de Tom Clancy, maître du best-seller d'espionnage technologique, un auteur qui sera très à la mode dans les années 90. Alec Baldwyn n'ayant pas souhaité reprendre son rôle de l'agent de la CIA Jack Ryan, Harrison Ford le remplace sans mal et en fait un héros plus physique et... Lire la critique de Jeux de guerre

Avatar Ugly
Ugly ·

Terrorist ! Terrorise this !

Deux après la réussite que fût The Hunt for Red October, Tom Clancy voyait un autre de ses romans adapté à l'écran, Patriot Games. Mais contrairement à la chronologie initiale des livres, ce film-ci fait suite aux évènements relatés dans le précédent, ce qui explique les changements apportés à l'intrigue, tout comme l'arrivée du vétéran Harrison... Lire la critique de Jeux de guerre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sans l'ombre d'un doute, une adaptation très dispensable.

Après le succès de l'excellent film de John McTiernan, il semblait logique que la Paramount se lance dans l'adaptation de la suite des aventures du plus connu des agents de la CIA (après Felix Leiter bien sûr). Ils décident donc tout logiquement d'adapter Jeux de guerre, second roman de Tom Clancy ayant Ryan pour héros, avec une équipe a 99% nouvelle puisque seul James Earl Jones dans le rôle... Lire la critique de Jeux de guerre

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Quand l'IRA ira à toi

Typique des produits calibrés dans les années 90, Jeux de guerre paraît aujourd’hui gentiment démodé. Sur le papier, le film se présente comme un thriller d’action mâtiné d’espionnage. Dans les faits, l’ensemble est quand même sacrément mou du genou pour un film d’action (même s’il plonge dans la plus totale et ridicule invraisemblance dans les ultimes scènes justement... Lire la critique de Jeux de guerre

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Critique de Jeux de guerre par Caine78

Je connaissais Jack Ryan sous les traits de Ben Affleck, Chris Pine et même Alec Baldwin, désormais je le connais sous les traits de Harrison Ford. Pour le reste, que dire... Il a beau être parfois lourdaud, Phillip Noyce connaît son métier et livre une copie efficace, sans aucun génie mais très professionnel. Par ailleurs, je dois quand même avouer que les aventures de ce personnage ne m'ont... Lire la critique de Jeux de guerre

Avatar Caine78
Caine78 ·

Vengeance quand tu nous tient ...

Ce film est bien mais sans plus, j'aurais grâce à lui pu essayer les nombreuses positions de mon canapé, et ça, c'est mauvais signe. Côté scénar, on prend une bonne vengeance et on ajoute, bonne question. A part une histoire de vengeance il y a rien d'autre, de ce fait on connait la fin à partir de la 10e minute environ. Heureusement, on retiendra la prestation de Sean Bean, qui nous prouve une... Lire la critique de Jeux de guerre

Avatar KinDick
KinDick ·

Critique de Jeux de guerre par Preedatoor

Jack Ryan est un professeur de conférence, mais le jour où il assiste à un attentat en présence de sa famille il va reprendre du service. Alors c'est vraiment étrange par apport à la note globale je me suis vraiment ennuyé. Le casting a beau être de qualité, les acteurs ne m'ont pas convaincu. Sans être classique on ne peut pas dire que le scénario soit exceptionnel. Le début est... Lire l'avis à propos de Jeux de guerre

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Travail Famille Patrie (ou la vie privée de Jack Ryan)

2 heures d’ennui pour un film hybride entre le thriller mais sans «thrills», un film politique mais sans politique, un film d’action mais sans action. Par contre, avec du familial. Oh oui, du familial. En fait, ya quasiment que ça. Que c’est passionnant, Jack Ryan est loin de sa maison avec sa famille et les poissons rouges dans la chambre de sa fille sont probablement morts de faim. Alors,... Lire la critique de Jeux de guerre

Avatar Owen_Flawers
Owen_Flawers ·

Divertissant

Jack Ryan délaisse les sous-marins pour s'attaquer à des terroristes irlandais. Harrison Ford reprend le rôle qu'Alec Baldwin tenait dans "Hunt for Red October", et incarne avec punch l'analyste de la CIA. Face à lui, un Sean Bean légèrement sous-employé en jeune loup vengeur. L'action est efficace, mais le scénario est très gros par moment, malgré le côté réaliste venant de Tom Clancy.... Lire la critique de Jeux de guerre

Avatar Redzing
Redzing ·

God save the Queen

Thriller patriotique des années 90, Jeux de guerre est une adaptation, la seconde apparition du personnage Jack Ryan au cinéma (après À la poursuite d'Octobre rouge ) L'histoire la voici : Jack Ryan (Harrison FORD), un ancien de la CIA, est désormais professeur à l'Ecole Navale. Il se trouve à Londres, et est témoin d'une tentative... Lire la critique de Jeux de guerre

Avatar Neurastenie
Neurastenie ·