Mon choix va se porter sur un acteur, un pitch qui sort un peu de l'ordinaire ou des choses plus ou moins incongrue (à une époque, les affiches y jouaient un rôle important mais comme elles sont de plus en plus quelconques et moches).
La seule chose qui change dans mes habitudes, c'est qu'une fois le film emprunté, je vais jeter un coup d’œil sur Sens Critique pour y lire un peu ce qu'en dise mes éclaireurs (et autres avis).
Et là, je vois la moyenne générale et la moyenne de mes éclaireurs et je me dit "Merde, pas bien côté mon poulain du jour."
Du coup, je décide de l'abréger assez rapidement, je mets la galette dans mon lecteur et c'est parti pour une soirée ronchon.

Mais après 1h30, j'en arrive à une conclusion: le film est plutôt sympa, pourquoi tant de haine alors ? .
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre sa moyenne assez "basse".
Ok, l'intrigue n'est pas des plus originale et son traitement non plus
Ok, moi aussi j'en ai un peu marre des films tirés de faits réels
Mais quand même, c'est oublier un peu vite tout ce que brasse le film sur la religion, son décalage avec la société, sa schizophrénie, son manque d'écoute (on juge plus qu'on écoute d'ailleurs).
C'est essentiellement ça qui fait la force et le sujet du film et c'est aussi ça qui le différencie des autres.
Il ne faudrait pas non plus négliger la réalisation du film, assez efficace qui fait que l'intrigue est franchement bien menée et qu'on ne s'ennuie pas une seule fois alors que le rythme pourrait paraître assez lent.
Seul la dernière image me semble un peu hors sujet et insère un peu d'optimisme un peu en contradiction avec le reste.

Au final, je n'arrive pas à saisir ce qui a pu tant déplaire.
Pour moi, ce Jewish connection est un film sympa, très plaisant à regarder, bien interprété et bien réalisé.
Si je dois bouder pour ce genre de film, je risque de ne plus aimer grand chose ^^

le 8 déc. 2013

D'autres avis sur Jewish Connection

Vikler

Critique de Jewish Connection par Vikler

J'ai été voir Jewish Connection principalement pour voir comment s'en sortait Jesse Eisenberg dans un autre rôle que celui du Mark Zuckerberg fantasmé par Aaron Sorkin et David Fincher. Jewish ...

le 20 févr. 2011

Erreur de notation ?

Y a des films que je vais emprunter au hasard dans ma médiathèque préférée sans forcement connaître quoique ce soit de l'intrigue. Mon choix va se porter sur un acteur, un pitch qui sort un peu de...

le 8 déc. 2013

Before-Sunrise

C'est l'histoire d'un gars....

Ce film, pourtant basé sur une histoire vraie, n'est que le pâlot reflet d'une dizaine d'autres films de même acabit. Un héros baigné dans une certaine conception de la vie, de par ses parents ou son...

le 15 août 2011

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013