Affiche Jin-Roh, la brigade des loups

Critiques de Jin-Roh, la brigade des loups

Long-métrage d'animation de (1999)

Jin-Roh se refait une beauté en Blu-Ray

Jin-Roh est une oeuvre incontournable de la japanimation au coté des long métrages de Mamoru Oshii ou Satoshi Kon que vous devez absolument au moins voir une fois dans votre vie si vous aimez le genre. Une véritable prouesse artistique de reconstitution des années 50 magnifique et particulièrement soigné dans son animation qui n’a pas pris une ride et mérite franchement d’être découvert.... Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Il était une fois ... le petit chaperon rouge !

« Homo homini lupus est » « ブラザーは兄弟に敵対するでしょう » « L’homme est un loup pour l’homme » … bien que les Loups eux, ne se mangent pas entre eux ! Jin Roh, un film d’animation noir et sombre, nous présente une vision personnelle du chaperon rouge. Ce conte adapté à un Tokyo de 1950, sert férocement une dénonciation d’une politique suffocante. Ce qu’un Etat est prêt à... Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Rotoshi Alfred
Rotoshi Alfred ·

Et le loup dévora le petit chaperon rouge

A la sortie de la guerre, le peuple japonais refusa la soumission. Il pris les armes. Et ne se priva pas de faire voler les pavés des rues tokyoïtes par delà les têtes des représentants de l'ordre vacillant. La bête blessée décida alors de former une unité d'élite, apte à écraser la résistance. Alors que tard le soir, dans les égouts de la ville, un chaperon rouge poursuivait son chemin pour... Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Deadile
Deadile ·

Homo homini lupus est ?

Ben tiens je l'ai vu y'a pas longtemps, j'ai trouvé sympa mais sans plus quoi... L'intrigue était correcte, avec quelques twists surprenants, mais le fond était lourd (le rapport loup/homme, le parallèle avec le chaperon rouge en insistant bien à chaque fois, niveau subtilité zéro) et surtout les personnages étaient vides, inintéressants et pas attachants, c'est dommage car le film reposait... Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Eldwyst
Eldwyst ·

Etre ou ne pas être un loup?

Malgré un chara design approximatif, il émane de cet animé une beauté et une vérité qui nous laissent doucement pénétrer l'âme des personnages, nous renvoyant ainsi aux aléas de notre propre condition. La lenteur du scenario est compensée par l'appel à la contemplation que constituent certains plans dotés d'une minutie et d'une poésie toute nipponne. Certes, l'histoire d'amour impossible peut... Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Démiane Ugo
Démiane Ugo ·

A voir, revoir, rerevoir...

Le petit chaperon rouge, revu et corrigé par le réalisateur de Ghost in the Shell (dans le manga dont est issu ce film d'animation). Une histoire d'amour impossible, violente (ultra violente par moment), et un film très beau au final. La musique est superbe (rhaaaaa ce refrain/générique), l'animation juste magnifique (surtout dans les scènes d'action). Seule l'animation des persos (notamment... Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Critique de Jin-Roh, la brigade des loups par Marcel Kunwu

"Jin-Roh" et son animation en rotoscopie laisse reposer sa force plastique sur la fascinante et troublante apparence des Pantzer. Ouvre désespérée sur le pouvoir et notre humanité, un conte philosophique frappant. Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Jin-Roh, la brigade des loups par AMCHI

Belle histoire mais elle pâtit d'une animation trop figée et statique ; cela gâche en partie l'atmosphère du film. Le sujet abordé avec de vrais acteurs aurait sans doute donné un film plus intense et très beau à voir. Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Jin-Roh, la brigade des loups par gruute

Magouilles politico-militaires sur fond d'uchronie japonaise, et soutenues par un graphisme et une animation qui tiennent encore pas mal la route (oscar de la phrase la plus alambiquée ^^). P.S : et j'adore les costumes de l'unité Panzer ! Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Jin-Roh, la brigade des loups par Général Pascontent

Je reste sur ma faim avec ce film.Dommage que le contexte uchronique, très intéressant, soit franchement sous-exploité.Certaines scènes sont tantôt impressionnantes et prenantes, tantôt quasiment bâclées tandis que certains éléments d'histoire nous sont expédiés à la va-vite. Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·