Affiche Jin-Roh, la brigade des loups

Critiques de Jin-Roh, la brigade des loups

Long-métrage d'animation de (1999)

L'homme est un Loup pour l'Homme...

15 ans déjà que ce merveilleux film d'animation japonais est sorti sur nos écrans, l'occasion de fêter dignement cet anniversaire en images et en musiques :) Je critiquerai le film plus en détail dans les prochains jours ! https://www.youtube.com/watch?v=gzJUzT0J5fc Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar sride
sride ·

Critique de Jin-Roh, la brigade des loups par Broyax

Une sorte de guerre des polices dans un contexte de grande agitation sociale et d'actes terroristes, préludes sans doute à une guerre civile en devenir (?) dans un Japon d'après-guerre un brin halluciné et plutôt dystopique... En fait, on ne sait pas trop exactement, car l'histoire est tortueuse et maladroite... d'ailleurs elle avance comme une tortue, se révèle superficielle... Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Jin-Roh, la brigade des loups par Fivda

J'ai vraiment aimé Jin-Roh, que se soit le personnage mélancolique de Fuse, voir son hésitation tout le long du film pour au final retourner tout contre ses propres envies vers la fin. J'ai vraiment aimé cette direction artistique grandiose et oppressante. J'ai vraiment aimé cette représentative d'un conflit entre le Loup et le Chaperon. J'ai vraiment aimé ce réalisme lié à la guerre.... Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Fivda
Fivda ·