Affiche Jinpa, un conte tibétain

Critiques de Jinpa, un conte tibétain

Film de (2020)

Là haut, dans le Kekexili

Réduire le dernier film du tibétain Pema Tseden à un genre unique, à savoir le western, serait une solution de facilité et très réducteur. Et ce même s'il y a quelque chose de Sergio Leone dans Jinpa. Mais c'est aussi un road-movie, avec son héros, un routier au look de rock star, qui chemine dans le Kekexili, un plateau désertique du Tibet, considéré comme le plus haut du monde avec ses 5000... Lire la critique de Jinpa, un conte tibétain

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Une invitation au rêve

Jinpa, le sixième long métrage du réalisateur tibétain Pema Tseden a été produit par Wong Kar Wai et se déroule sur le plateau de Kekexili dans le Nord-Ouest du plateau tibétain. Pema Tseden réalise un très grand film, assez loin de ce que l’on a l’habitude de voir généralement sur nos écrans, fait d’un mélange de genres très divertissant, parvenant également à avoir de la profondeur... Lire l'avis à propos de Jinpa, un conte tibétain

Avatar Gadreau Jean-Luc
Gadreau Jean-Luc ·

Jamer

Fable étrange et envoûtante, l'occasion de découvrir en salle une autre Chine, celle du Tibet sur la route du « soi ». ✍️ Commentaire sur La Saveur des goûts amers Lire l'avis à propos de Jinpa, un conte tibétain

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·