Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jodorowsky's Dune

Critiques de Jodorowsky's Dune

Documentaire de (2013)

Ce petit goût désagréable

Qui sait pourquoi ce film est sorti en France trois ans après sa production? Peu importe. Je l'ai vu parce que je voulais voir les images, celles de ce tournage monumental qui n'a jamais eu lieu. De ce fim qui devait "révolutionner le cinéma et nos consciences", selon les termes pas particulièrement modestes de son initiateur, l'initiatique Alejandro Jodorowsky, considéré comme un génie par... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Alfred Boudry
Alfred Boudry ·

Mon rêve est un rêve qui tue...

Wow, ce documentaire était époustouflant et m'a donner envie de redonné une chance aux œuvres de Jodorowsky et de lire l'Incal. Comme vous le savez probablement, il existe un film, qui est fait par David Lynch, qui s'appelle Dune, un film majeur de la science fiction. Je trouve que le film a mal vieillit et qu'il est très proche d'un Nanar mais la n'est pas la question. Ce film parle d'une... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Axel Courdy
Axel Courdy ·

Lost in Arrakis

Un film sorti depuis à peu près un millénaire dans le reste du monde vient enfin de sortir en France. Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi ils ont à ce point retardé sa sortie, d'autant qu'il a déjà été projeté sur le sol français en 2013, soit il y a trois ans, à l'occasion du festival de Cannes de cette année. Et pourtant, il ne sort chez nous dans un circuit de distribution mainstream... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Doc-Cinéco
Doc-Cinéco ·

Hollywood m’a tuer !

J’ai enfin vu ce documentaire ! Depuis le temps qu’il m’attire, depuis le temps que Jodorowsky m’attire. J’ai enfin sauté le pas. Maintenant que dire ? Que c’est probablement le plus grand nonfilm de tous les temps, sur le plus grand ouvrage de l’histoire de la science-fiction à l’univers le plus vaste et démentiel ? Certes. On y apprend beaucoup de truc sur ce fameux projet... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Brice  Launois
Brice Launois ·

Le film Dune vie.

OOOOOOhhhhh qu'il tombe bien ce documentaire !!!! En 2014 j'ai fraîchement découvert le petit bijou de SF de F. Herbert et depuis, je ne jure plus que par cette saga. Parce que disons-le franchement; si vous aimez la littérature SF, vous DEVEZ lire Dune de Frank Herbert ! C'est plus que de la balle, c'est de la medecine ball taille XXL ! C'est une saga complexe et profonde qui s'étale sur... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

SoFilm

Dune aurait été un film génial. Jodorowsky le dit, Chris Foss aussi, ainsi que l'ensemble des artistes ayant travaillé dessus. Même son producteur de l'époque, Michel Seydoux nous assène a grand coup de superlatifs sa vision du projet, de son caractère révolutionnaire et avant-gardiste. A part ces chaleureux témoignages, on peine un peu à comprendre ce que le projet a de si... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Good Shit
Good Shit ·

Histoire d'un fantasme

(vu sur Arte) Un documentaire globalement surnoté (par les fans de Dune?), qui s'appuie essentiellement sur un grand numéro d'acting d'un Jodorowsky plus perché que jamais, mais finalement assez pauvre en contenu. Moi le premier, je n'aurais sans doute pas aligné les dollars avec ce réalisateur aux manettes...Le principal intérêt de l'ensemble est de nous faire découvrir quelques... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Les génies incompris

Il s'agit, en soi, d'un bon documentaire. Seulement, le problème principal, c'est que les personnes interrogées sont à la fois juge et partie. Il s'agit-là d'un des documentaires les plus subjectifs qui m'aient été donné de voir, avec très peu de recul (bien que le projet ait plus de 40 ans, ce qui peut donner l'impression d'une certaine distance). Tous affirment, sans nuance, que le... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Justine Petit
Justine Petit ·

L'ombre d'un rêve titanesque

Ce film est le plus grand chef d'oeuvre jamais créé. Sans même s'être concrétisé, il a réussi à influencer la science fiction que l'on connaît aujourd'hui par les seules idées qu'il a mis en place. Jodorowsky's Dune est un documentaire nous présentant le projet du film Dune par Alejandro Jodorowsky, le réalisateur visionnaire. Dans ce documentaire, Jodorowsky et ses "guerriers" (comme... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Anthematic
Anthematic ·

Portrait d'un Ego

En lisant le titre de cette critique, je devine facilement que la majorité d'entre vous se demande « c'est quoi Jodorowsky's Dune ? ». Si le nom de Dune vous est probablement familier, c'est parce qu'il s'agit d'un des plus grands cycles littéraires de l'histoire de la science-fiction écrit par Frank Herbert. Même si la plupart d'entre vous ne l'ont probablement pas lu, vous en avez peut-être... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Laubergiste
Laubergiste ·