Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jodorowsky's Dune

Critiques de Jodorowsky's Dune

Documentaire de (2013)

le rêve de ceux qui aiment le cinéma

Dune, ça aurait été le plus grand film de l'histoire de l'humanité . C'est sûr . J'explique vite fait le synopsis de Jodorowsky's Dune . Dans les années 70, Jodorowsky voulait créer le plus grand film de l'histoire de l'humanité . Enfin, c'est un peu plus qu'il le voulait, c'est que si ce film aurait existé, il aurait été le plus grand film de l'humanité . J'en suis convaincu et personne ne... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar LadR
LadR ·

Le miracle qui n'eut jamais lieu

En attendant la version de Dennis Villeneuve, il faut se contenter de la chronique de la version de Jodorowsky et son ambition titanesque dans l'adaptation de l'une des sagas les plus iconiques de la science fiction. Il parait incroyable qu'un tel rassemblement, les meilleurs artistes du genre, Dali, Orson Welles, Mike Jagger, les Pink Floyd n'ait pas réussi à trouver investisseur parmi les... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar TheoC
TheoC ·

Le cinéma n'est pas qu'un art, c'est aussi une industrie

Très bon documentaire qui retrace les méandres d'un projet avorté, mais qui a quand même eu un impact considérable sur le cinéma de SF des années 1980. J'ai particulièrement apprécié l'utilisation très belle des CGI pour donner vie aux images du storyboard, comme si le documentaire se voulait vraiment le Dune de Jodorowsky. La galerie des interviewés est haute en couleur et comprend quelques... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Thomas Cortado
Thomas Cortado ·

La vision sans l'image

Ce très bon documentaire est un peu le mode d'emploi nous expliquant ce qu'est la vision du réalisateur. Ce dernier, mis à l'honneur tout le long des interviews, en nous parlant des différentes étapes de production, nous partage sa vision de ce que devait être son film. La vision est sans doute ce qu'il y a à la fois de plus important, et de plus compliqué pour un metteur en scène. Un... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar ollymovics
ollymovics ·

Jodo l'empereur mégalo

J'avoue connaitre très peu Jodorowsky mais ayant vu la Danza de la Realidad (pas en entier mais ça compte), je savais que ce gus n’était pas comme les autres. De toute façon, le documentaire commence avec un portrait du cinéaste histoire de se faire une idée sur ce type qui est vraiment "spécial". Les extraits de El Topo et de La Montagne... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar AfroA
AfroA ·

Critique de Jodorowsky's Dune par Christine Deschamps

Après le Quichotte de Terry Gilliam, dont Lost in La Mancha retraçait le désastre, voici, sur le même principe, un documentaire à propos du naufrage regrettable d'un projet d'une ampleur sans précédent : le Dune d'Alejandro Jodorowsky. L'intéressé retrace le parcours incroyable qui l'a amené à ébaucher un projet fou d'adaptation des livres de Franck Herbert, avec une distribution... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Le plus grand film jamais créé

Jodorowsky’s Dune est un documentaire à réserver à tous les fans de cinéma, de SF, de projets fous. Il nous parle de la conception par le réalisation Alejandro Jodorovsky de son projet de film Dune, adapté de la célèbre saga littéraire de SF. Un projet démentiel sur lequel il a rassemblé des artistes gigantesques de façon complètement tarée, pour finalement proposer à tous les studios... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

J'ai violé Franck Herbert ! Je l'ai violé !

Difficile de ne pas se prendre d'affection pour Jodorowsky, quel personnage ! Quelques extraits choisis : Quand on fait un film, il ne faut pas respecter le roman qu'on adapte, c'est comme un mariage. Votre femme est là, toute de blanc vêtue, mais si vous la respectez, vous n'aurez jamais d'enfants ! Il faut...lui déchirer sa robe, il faut violer la... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Eilandis
Eilandis ·

L'histoire du film qui n'a jamais vu le jour

Ma critique sera courte : tout passionné de cinéma DOIT voir ce documentaire. On y voit la difficulté de produire un film, toutes les différentes composantes à prendre en compte avant de se lancer dans une telle création, ainsi que tous les obstacles. Des obstacles, ce film en a connu, mais il les a tous surmonté, sauf un, qui a empêché sa réalisation. Et pourtant, Dune est... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar EtienneC_NEMA
EtienneC_NEMA ·

Chronique d'un désastre annoncé.

Ce documentaire revient sur le projet avorté de Dune par Alejandro Jodorowsky dans les années 1970, auquel il s'y consacra durant cinq ans. Après un rapide portrait du réalisateur de El Topo, ainsi que de sa personnalité fantasque, on a droit à des d'archives, et des entretiens de Michel Seydoux (le producteur), des techniciens, et bien entendu un Jodorowsky très en verve, avec une pêche... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Boubakar
Boubakar ·