Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jodorowsky's Dune

Critiques de Jodorowsky's Dune

Documentaire de (2013)

Un monde sans Dune

Ce documentaire réussit à merveille à nous vendre l'idée que ce qui aurait dû être l'adaption de Dune par Alejandro Jodorowsky est sans débat possible le plus grand film de l'histoire du cinéma n'ayant jamais vu le jour. Mon ressenti à l'issue de ces presque 2h de films est nouveau, je ne me suis jamais senti ainsi après le visionnage d'un documentaire. J'ai désormais la vision d'un film... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Rémi Mazenod
Rémi Mazenod ·

Objectif Dune !

JODOROWSKY’S DUNE (16,6) (Frank Pavich, USA, 2016, 85min) : Ce documentaire épatant retrace le projet ambitieux avorté du producteur Michel Seydoux de confier l’adaptation du roman «Dune» (remarquable livre de la Science-fiction de Frank Herbert) au singulier cinéaste mexicain Alejandro Jodorowsky en 1975. Le réalisateur fort de ces deux succès précédents, les cultes El topo... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar seb2046
seb2046 ·

Dune a créé Arrakis pour éprouver les fidèles...

Par les mystères d’Internet, et les sombres affiliations RSS qui nous ont fait, un jour, nous abonner à un forum consacré à l’univers de Dune, nous apprenons la projection fortuite de Jodorowsky’s Dune, le documentaire tant attendu sur le mégafilm mort-né qui précéda la version de Lynch. Comme chacun le sait, Arrakis, a planet also known as Dune, a été créée pour éprouver les fidèles.... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar ludovico
ludovico ·

Bac de philo

Jodorowsky est un réalisateur fou, ses films expérimentaux font partie des œuvres les plus déjantées de l'art cinématographique, à base de cowboy solitaire et personnes faisant caca de l'or en haut d'une montagne. Dit comme ça, on se dit qu'il doit faire de la merde (hahahaha) mais ce qui est proéminent chez Jodowsky, c'est le côté visuel. En bon membre du mouvement surréaliste, le... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar planktoon
planktoon ·

Critique de Jodorowsky's Dune par divide

C'était intéressant, sociologiquement et psychologiquement parlant. Je l'ai vraiment vu comme un documentaire sur un mégalomane imbus de lui même et plein de contradictions, n'ayant aucun sens des réalités et incapable de faire son auto-critique. Si le but était de dresser un monument à la gloire de ce projet avorté, il le fait un peu à la fin (et soyons honnête, tout n'était pas à jeter et... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar divide
divide ·

Aventures et Déboires d'Alejandro au pays du LSD Magique

.Le monde du cinéma est un bien curieux milieu, sans taper dans les "trucs" (à défaut d'un meilleur terme) que je regarde à mes heures perdus il suffit de voir certains films avant gardisto-expérimentaux-chelous pour comprendre que toute une branche de l'audiovisuel a un côté maboul tout à fait fascinant. Parmi les grands papes du milieu on trouve Alejandro Jodorowsky, un homme qui réalise... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Le_Monde_Du_Caca
Le_Monde_Du_Caca ·

Critique de Jodorowsky's Dune par L-AmeRickain

Critique disponible, entre autres joyeusetés, sur www.whattheduck.fr! Dans les années 60, en terme de cinéma de SF, il n'y avait que 2001. Et des séries B. Pourtant, Jodorowsky, un réalisateur évoluant entre surréalisme et mysticisme, s'attaque à l'oeuvre de Franck Herbert : Dune. Il ne connait pas le roman, mais dans sa folie créatrice, va regrouper autour de lui une troupe de génies sur le... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·

L'oeuvre inachevé d'un génie ou d'un fou ???

1977, l'ambitieux projet d'adaptation de Dune par le duo Jodorowsky / Seydoux tombe finalement à l'eau faute de financement après près de 4 ans de pré production. Ce documentaire revient sur cet échec en racontant notamment ce qu'il aurait du être, comment Jodorowsky a réussi à réunir sa dream team pour conclure avec l'héritage laissé par ce projet dantesque. Un documentaire qui s'avère... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Critique de Jodorowsky's Dune par LuluCiné

Le documentaire tant convoité, qui mettra quand même trois ans à arriver sur les écrans non festivaliers, a de quoi interroger sur l'ambitieux travail d'un homme modeste. Le début commence d'ailleurs par nous faire l'apologie de ce grand artiste qu'est Alejandro Jodorowsky, sans oublier ce grand film qu'est (ou pas) Dune. Je ne suis pas contre la présentation du personnage, qui décrit assez... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Lost in la Duna

Qu’y a-t-il de si fascinant dans un documentaire qui suit la genèse d’un film qui n’a jamais vu le jour ? Facile ! Ce sont des films appétents qui donnent à fantasmer sur l'existence tant attendue d'un autre film. Rien n’est plus désirable que ce qu’on ne possède pas et qui ne sera jamais. Et puis, il y a cette détermination, cet entêtement adamantin propre aux réalisateurs à vouloir monter... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Juwain
Juwain ·