Affiche Joe la crasse

Critiques de Joe la crasse

Film de (2001)

Joe se décarcasse

Joe La Crasse a la poisse. Non seulement c’est son vrai nom, mais il est affublé d’une coupe mulet (ou une perruque, c'est ce qu'il affirme) et il est à la recherche de ses parents, qu’il a perdu lors d’une excursion au Grand Canyon. Adulte, il est devenu un concierge pour une maison de radio. Jusqu’à ce petit bonhomme se fasse repérer par les animateurs, qui vont l’interviewer pour lui faire... Lire la critique de Joe la crasse

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

LA CRASSE ET LA CLASSE !

Ce n'est pas à proprement un film musical, mais la bande son est sans équivoque, elle est la valeur ajoutée du film. Et bien que n'étant pas très fan du genre Rock FM, je reconnais qu'aucun autre style n'aurait pu mieux accompagner les images. Dès le début on se dit que ce n'est pas un navet comme les autres, il y a un décalage, un ton qui lui confère une place à part dans l'univers du cinéma.... Lire la critique de Joe la crasse

Avatar Tondjo Tondjo
Tondjo Tondjo ·

Critique de Joe la crasse par El_Fuego

Au départ on craint le pire, à juste titre d'ailleurs tant les premières minutes sont surréalistes de nullité. Sauf que, petit à petit, on se prend d'attachement pour ce personnage atypique qu'est Joe Le Crasse, et on se surprend à sourire comme un con quand le happy end arrive. C'est certes assez maladroit et pas dénué de défauts, mais c'est d'un capital sympathie plutôt plaisant. Lire l'avis à propos de Joe la crasse

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Joe la crasse par Beerforbear

Je voulais voir ce film pour la présence de "Dewey" de la série "Malcolm". On le voit cinq minutes à tout casser, du coup j'étais bien blasé. Pour le reste, j'ai trouvé ce film lourd, jamais vraiment drôle. On suit les aventures de ce Joe La Crasse, plouc américain n'en ratant pas une pour se ridiculiser. Humour gras et sans saveur, on a l'impression de bouffer du Mac Do. Lire la critique de Joe la crasse

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Joe la crasse par Alligator

Ma foi, j'ai bien ri sur le parcours de ce personnage improbable. Les situations, les blagues à deux balles et l'humour absurde mais finement amenés par une réalisation et une mise en scène fort honorables ne m'ont pas déplu... Jusqu'à un dernier quart d'heure mielleux et pisseux de bons sentiments, de conventions plutôt lourdingues et trop correctes. C'est vraiment dommage, car cela met en... Lire l'avis à propos de Joe la crasse

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Joe la crasse par Cine2909

Premier film pour le réalisateur Dennie Gordon plus habitué des plateaux de séries télévisées, qui nous pond ici une comédie tout juste distrayante grâce à un héros à l'image de sa coiffure c'est-à-dire complètement allumé. Joe la crasse c'est un peu une fusion allégée entre Forrest Gump pour le coté destin hors-norme et Dumb & Dumber c'est vous dire le niveau d'humour auquel il faut vous... Lire l'avis à propos de Joe la crasse

Avatar Cine2909
Cine2909 ·