Affiche John Carter

Critiques de John Carter

Film de (2012)

Notre but ? Détruire Barsoom ! Pourquoi ? On verra plus tard...

Difficile de définir mon sentiment en sortant de la séance de John Carter. J'y suis allé pour deux raisons. La première, une envie de me noyer la rétine sous une bonne cascade d'effets spéciaux dantesques. Après tout, il s'agit du plus gros budget dépensé pour un film depuis Avatar. Seconde raison, la superbe illustration de Kevin O'Neill dans le Lire l'avis à propos de John Carter

Avatar Hypérion
Hypérion ·

On vous ment, ce film défonce!!

Ne pas croire la rumeur. Ne pas croire les cyniques. Ne pas même croire le studio Disney, qui n'a jamais compris le potentiel de John Carter et a vomi une campagne marketing hideuse et peu convaincue. Non. John Carter n'est pas cette baudruche redoutée d'images de synthèses sans âme, ce fiasco annoncé avec une belle complaisance, c'est bien au contraire un chouette spectacle de SF à l'ancienne,... Lire l'avis à propos de John Carter

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Requête en révision

Votre Honneur, J'introduis aujourd'hui une requête en révision, afin de laver l'honneur d'une victime injustement condamnée. Car John Carter a été injustement condamné. J'entends la salle qui proteste, mais je pense qu'elle ne connait même pas mon client, cible de la rumeur et des a priori, autrement que par les articles à charge d'une presse charognarde et de ses sbires hypocrites et... Lire l'avis à propos de John Carter

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le mal-aimé

John Carter ou comment un bide commerciale ne veut pas forcement dire un bide artistique, ... enfin, de mon humble avis. Car j'ai beaucoup apprécié ce film, je ne me suis pas ennuyé un instant à suivre les aventures de ce héros. J'ai trouvé que le réalisateur a su insufflé un vrai souffle épique et un pur univers visuel à son film. Il y a ici un bon mélange des genres (fantasy,... Lire la critique de John Carter

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Mars needs a hero.

Après des années et des années de development hell, la voici enfin cette adaptation des premières aventures de John Carter, héros créé par Edgar Rice Burroughs au début du vingtième siècle et qui inspirera tout un pan de la science-fiction, de "Conan" à "Flash Gordon", en passant par "Star Wars" et "Avatar". La contribution majeure du papa de Tarzan, la campagne marketing de Disney va... Lire la critique de John Carter

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

John Carter, c'est pas mal en fait !

Je ne sais plus avant quel film j'ai eu l'occasion de voir la bande-annonce de ce John Carter, mais après la diffusion de celle-ci, mon ressenti fut le suivant : Ah ok d'accord, ça sent la bouse.... Depuis je ne me suis jamais intéressé à savoir qui était ce mec venu de nul part, qui avait réalisé le film, écrit l'histoire ou encore aller lire quelques avis... Puis, je suis tombé sur la... Lire la critique de John Carter

Avatar Mattsuda
Mattsuda ·

Un sentiment de déjà-vu

Le rôle du plus gros blockbuster depuis Avatar et ses 300 millions de dollars de budget est tenu par John Carter avec ses 250 millions. Quoi de plus normal pour un film sur le héros qui a inspiré tous les héros, John Carter, l'Indiana Jones avant Indiana Jones, le Luke Skywalker avant Luke Skywalker. La réalisation fut confiée à Andrew Stanton connu pour avoir co-réalisé Le monde de Nemo et... Lire l'avis à propos de John Carter

Avatar Marvelll
Marvelll ·

John & John

Non mais là, depuis quelques temps, on est rentré dans une nouvelle dimension quand même. J'ai pourtant l'habitude d'être ultra bon public en divertissement et fantasy spatiale John & John, mais depuis qu'Indiana Jones s'est permis de faire rappliquer des Aliens, on a franchi une nouvelle étape nauséabonde, bien plus grave qu'un Die Hard 4, un Emmerich ou un Michael Bay à l'ancienne pour ce que... Lire la critique de John Carter

Avatar drélium
drélium ·

"Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle !"*

Déserteur de l’armée sudiste en fuite, John Carter (Taylor Kitsch) se réfugie dans une caverne pour se cacher des indiens qui le poursuivaient. Or, cette caverne est en réalité un passage vers la planète Mars. Celle-ci est peuplée de différentes populations qui s’entredéchirent, le souverain de la ville de Zodanga, Sab Than (Dominic West), ayant déclaré la guerre aux autres peuples de Mars.... Lire la critique de John Carter

Avatar Tonto
Tonto ·

50% film d'animation, 50% navet.

Je vais être indulgent côté note parce que ce John Carter n'est pas si mauvais qu'on voudrait le croire, et ce surtout pour des raisons techniques tant son bestiaire est vraiment bien fourni, bien plus convaincant que celui d'Avatar par exemple. Tout d'abord, les fameux Tharks (les aliens à 4 bras) ont la classe... et ils assurent le spectacle à chacune de leur apparition. Notamment lorsque les... Lire la critique de John Carter

Avatar nanark
nanark ·