Affiche John Carter

Critiques de John Carter

Film de (2012)

On vous ment, ce film défonce!!

Ne pas croire la rumeur. Ne pas croire les cyniques. Ne pas même croire le studio Disney, qui n'a jamais compris le potentiel de John Carter et a vomi une campagne marketing hideuse et peu convaincue. Non. John Carter n'est pas cette baudruche redoutée d'images de synthèses sans âme, ce fiasco annoncé avec une belle complaisance, c'est bien au contraire un chouette spectacle de SF à l'ancienne,... Lire la critique de John Carter

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Notre but ? Détruire Barsoom ! Pourquoi ? On verra plus tard...

Difficile de définir mon sentiment en sortant de la séance de John Carter. J'y suis allé pour deux raisons. La première, une envie de me noyer la rétine sous une bonne cascade d'effets spéciaux dantesques. Après tout, il s'agit du plus gros budget dépensé pour un film depuis Avatar. Seconde raison, la superbe illustration de Kevin O'Neill dans le Lire l'avis à propos de John Carter

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Requête en révision

Votre Honneur, J'introduis aujourd'hui une requête en révision, afin de laver l'honneur d'une victime injustement condamnée. Car John Carter a été injustement condamné. J'entends la salle qui proteste, mais je pense qu'elle ne connait même pas mon client, cible de la rumeur et des a priori, autrement que par les articles à charge d'une presse charognarde et de ses sbires hypocrites et... Lire la critique de John Carter

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

"Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle !"*

Déserteur de l’armée sudiste en fuite, John Carter (Taylor Kitsch) se réfugie dans une caverne pour se cacher des indiens qui le poursuivaient. Or, cette caverne est en réalité un passage vers la planète Mars. Celle-ci est peuplée de différentes populations qui s’entredéchirent, le souverain de la ville de Zodanga, Sab Than (Dominic West), ayant déclaré la guerre aux autres peuples de Mars.... Lire la critique de John Carter

Avatar Tonto
Tonto ·

Mars needs a hero.

Après des années et des années de development hell, la voici enfin cette adaptation des premières aventures de John Carter, héros créé par Edgar Rice Burroughs au début du vingtième siècle et qui inspirera tout un pan de la science-fiction, de "Conan" à "Flash Gordon", en passant par "Star Wars" et "Avatar". La contribution majeure du papa de Tarzan, la campagne marketing de Disney va... Lire l'avis à propos de John Carter

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

John Carter, c'est pas mal en fait !

Je ne sais plus avant quel film j'ai eu l'occasion de voir la bande-annonce de ce John Carter, mais après la diffusion de celle-ci, mon ressenti fut le suivant : Ah ok d'accord, ça sent la bouse.... Depuis je ne me suis jamais intéressé à savoir qui était ce mec venu de nul part, qui avait réalisé le film, écrit l'histoire ou encore aller lire quelques avis... Puis, je suis tombé sur la... Lire la critique de John Carter

Avatar Bratja
Bratja ·

Un sentiment de déjà-vu

Le rôle du plus gros blockbuster depuis Avatar et ses 300 millions de dollars de budget est tenu par John Carter avec ses 250 millions. Quoi de plus normal pour un film sur le héros qui a inspiré tous les héros, John Carter, l'Indiana Jones avant Indiana Jones, le Luke Skywalker avant Luke Skywalker. La réalisation fut confiée à Andrew Stanton connu pour avoir co-réalisé Le monde de Nemo et... Lire la critique de John Carter

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Le mal-aimé

John Carter ou comment un bide commerciale ne veut pas forcement dire un bide artistique, ... enfin, de mon humble avis. Car j'ai beaucoup apprécié ce film, je ne me suis pas ennuyé un instant à suivre les aventures de ce héros. J'ai trouvé que le réalisateur a su insufflé un vrai souffle épique et un pur univers visuel à son film. Il y a ici un bon mélange des genres (fantasy,... Lire l'avis à propos de John Carter

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Echec injuste

Tout le monde sait que cette adaptation d'un classique de la SF d'Edgar Rice Burroughs (à qui l'on doit aussi Tarzan) s'est planté au box, c'est l'un des plus gros flops de Disney. N'ayant pas lu ce Cycle de Mars, je ne peux pas faire de comparatif, mais de mon côté, je n'ai jamais trop compris cet échec injuste, je ne me suis pas ennuyé avec ce film, j'ai même le DVD, je l'ai vu 2 fois et je... Lire la critique de John Carter

Avatar Ugly
Ugly ·

Divertissement perfectible !

La première question qui vient à l'esprit à la fin de la séance (même avant d'ailleurs), et qui finit par être prédominante dans mes pensées, c'est celle-ci: quel est l'intérêt aujourd'hui d'adapter des romans, quand ces derniers sont considérés comme fondateurs, et qui par conséquent, ont été pillés un peu partout ? Je me dis ça, parce que ce John Carter manque singulièrement d'originalité,... Lire la critique de John Carter

Avatar Jubileus
Jubileus ·