Une agréable surprise.

Avis sur John Carter

Avatar Ghadzoeux

Bande annonce : "Mais qu'est-ce que c'est encore que cette sombre merde qui a l'air de mélanger un peu tout et n'importe quoi? De Star Wars à Avatar en passant par Prince of Persia. Je n'irai pas voir cette daube, point!"
Et puis finalement j'apprends que tout ça est tiré d'une oeuvre plutôt ancienne, réalisé par un type dont j'ai aimé pas mal de ses films, alors pourquoi pas.

Et là c'est la bonne surprise, des effets spéciaux dans la très bonne moyenne, une histoire, qui si elle est parfois cousue de fil blanc, est intelligemment amenée et servie par un casting correct.
Et puis il y a surtout cette ambiance un peu surannée des vieux pulps américains, un je ne sais quoi de désuet qui m'a vraiment charmé.
La mythologie qui englobe toute l'histoire est délicieusement naïve et pourtant attachante.

Alors le film n'est pas exempt de défauts, comme un rythme un peu faible et quelques longueurs. Mais quand je mesure le hiatus entre ce que la BA m'avait inspiré et mon impression en sortant de la projection je suis ravi d'avoir cédé.

Autres actions de Ghadzoeux John Carter