Divertissant.

Avis sur John Carter

Avatar dexter_stinson

Andrew Stanton a été choisi par Disney pour réaliser John Carter. On lui doit de nombreux films du célèbre studio d'animation Pixar dont il est un grand collaborateur. Il a réalisé 1001 Pattes, Le Monde de Nemo ou encore WALL-E. Le réalisateur se lance dans le grand bain du film classique possédant néanmoins pas mal d'effets spéciaux (et c'est un doux euphémisme).

Si vous avez vu la bande-annonce vous serez surpris de voir que le film débute aux États-Unis dans les années 1880. D'abord à New-York puis dans le grand ouest américain, le début introduit John Carter qui est un peu comparable au personnage de Daniel Craig dans Cowboys & Envahisseurs, du moins au début du film. C'est un personnage au départ totalement intéressé dans sa recherche d'or qui a perdu toute foi en l'humanité suite à un terrible événement personnel qu'on apprend par la suite. Par la suite, John Carter prend part à la bataille qui sévit sur Mars et devient un valeureux héros. Le personnage est très classique c'est vrai et on peut dire que l'est également. En clair, le film est n'est pas très original. Tous les aspects de la SF sont au rendez vous : une nouvelle planète, des créatures différentes et bien sûr des vaisseaux. Le tout est donc très classique mais finalement on s'y attendait un peu. Là encore le parallèle avec Cowboys & Envahisseurs est bien présent. C'est pas forcément une mauvaise chose. De toute façon John Carter vaut beaucoup pour son côté très divertissant. Il dure 2h15 et le temps passe très vite. Les combats sont bien foutus et les graphismes très beaux. Le passé chez Pixar du réalisateur n'y est sûrement pas étranger. Enfin bref, on en prend plein les yeux et c'est très bien comme ça. On peut aussi noter de bonnes idées dans le film Je me demandais dans la bande-annonce comme John Carter pouvait faire d'aussi gros bonds, c'est plutôt bien vu le coup de la gravité sur Mars. J'ai bien aimé le petit twist à la fin plutôt bien fichu. Côté acteur c'est pas exceptionnel ni calamiteux. Ils font le job quoi.

John Carter est un film divertissant parfait pour en prendre plein les mirettes et passer un bon moment. Il ne révolutionne rien mais c'est pas bien grave. On retient surtout ses effets visuels et son action constante. A noter qu'une suite est en préparation pour 2014. Affaire à suivre donc.

Autres actions de dexter_stinson John Carter