Affiche John Dies at the End

Critiques de John Dies at the End

Film de (2013)

Sauce Soja.

Présenté à Sundance et sorti chez nous directement en DVD, John Dies at the End marque le retour de Don Coscarelli à la mise en scène, dix ans après son magnifique Bubba Ho-Tep. Budgétisée à moins d'un million de dollars, cette adaptation du roman de David Wong (qui donne également son nom au héros de l'histoire), permet au cinéaste... Lire l'avis à propos de John Dies at the End

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La sauce soja, ce mal absolu

Le film d'ouverture du Paris International Fantastic Film Festival 2012 est un gros WTF du réal de Bubba Ho-tep. Je n'ai strictement rien capté de l'intrigue, acadabrantesque et prétexte à toutes sortes de folies, mais je me suis bien marré. Ca se balade dans le temps, ca décapite des morts, ça parle à des fantômes ou à des morts qui n'existent pas... ou plus ? Il y a des limaces, des... Lire la critique de John Dies at the End

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de John Dies at the End par Kokoth

Je l'ai fantasmé ce film. J'en attendais beaucoup. Et je n'est pas était déçu. Dans la lignée de The Big Lebowsky,et plein d'autres films écrit sous mélange LSD/Liquide vaiseille,John Dies At The End (attention spoiler lolilol),est un gros bazar composé de créature formé de charcuterie,de poignée de porte se transformant en pénis, de fantôme, de soja,et de plein d'autres choses. On rit... Lire l'avis à propos de John Dies at the End

Avatar Kokoth
Kokoth ·

Que la sauce soit avec toi !

Voilà un film complètement barré qui rappelle un peu quelques productions des années 80-90, avec une narration chaotique, des idées folles et beaucoup d'audace. Le genre de films qui ne se vendra jamais en millions d'exemplaires mais que quelques spectateurs seront fiers d'avoir vus justement parce que ce sont des productions qui sortent de l'ordinaire. Le scénario n'est pas un chef d'oeuvre,... Lire la critique de John Dies at the End

Fatpooper ·

Délire sous LSD ou bad trip ?

On peut dire que le PIFFF commence bien avec ce film d'ouverture complètement décalé et délirant. Pas de superflu ou de présentation trop longue, on rentre très vite dans le sujet avec cette fameuse Soy sauce qui a le pouvoir de faire apparaitre des choses hallucinantes. Les gags s'enchainent alors dans un grand n'importe quoi joussif: poignée de porte qui se transforme en pénis, hot dog qui... Lire la critique de John Dies at the End

Avatar EloFreddy
EloFreddy ·

Critique John Dies at the End : c'est pas ce que vous croivez !

Cela fait dix ans maintenant, depuis le crépusculaire Bubba-Ho-Tep pour être précis, que nous n’avions pas de nouvelles de Don Coscarelli. Du moins pas au cinéma puisque le monsieur s’est rappelé à notre bon souvenir en 2005 en signant l’un des meilleurs épisodes de l’anthologie Masters of Horror. De projets avortés en fausses annonces, ce maestro sous estimé et touche à tout (chef op’,... Lire la critique de John Dies at the End

Avatar IlanFerry
IlanFerry ·

Critique de John Dies at the End par Ryve

John Dies at the End n'attend pas pour nous plonger dans le délire, dès les premiers instants, le ton est donné et cela ne fera que continuer jusqu'à la fin. Ca fait du bien de voir un film décomplexé, qui certes des fois part tellement en vrille qu'il n'a pas de sens, mais qui ne s'en cache pas non plus. Les effets spéciaux ne sont pas des plus sexy, mais on s'en fiche parce... Lire la critique de John Dies at the End

Avatar Ryve
Ryve ·

If Franz Kafka was here, his head would explode.

Wow. C'est sans contexte un bon gros OVNI-WTF-nonsense déjanté qui se barre dans tous les sens, un gros film foutraque ultra-référencé, parfois sanglant, parfois drôle, mais on garde le plus souvent le sourcil levé et la bouche ouverte en un muet " WAT " au fur et à mesure que les actions s'enchaînent. Y'a pas beaucoup de logique, parce que bon, malgré le fait que l'histoire ait un canevas... Lire la critique de John Dies at the End

Avatar Bluebell
Bluebell ·

On n'a pas dû voir le même film...

Lorsque j'ai lu le synopsis, je me suis dit : "Cool ! Enfin un film qui va sortir de l'ordinaire et qui ne va pas reposer UNIQUEMENT sur la qualité de ses effets spéciaux". Diantre ! Heureusement que non d'ailleurs, car des effets spéciaux, il y en a. Des images de synthèses, des bonhommes en mousse, pas de problème. Il y a la dose. Seulement la qualité laisse à désirer. Et malheureusement, si... Lire la critique de John Dies at the End

Avatar MamanSucre
MamanSucre ·

Ça sent la démo...

...oui ça sent le "film démo" pour décrocher du budg' à Hollywood, et avoir un vrai scénario la prochaine fois. Parce que là à part deux trois idées à la con c'est une succession de nimportnawak sous acide, ou Soy sauce, enfin sauce soja et glutamate. Presque sympathique mais surtout énervant. J'ai lu dans d'autres critiques des références au "Existenz" de Cronenberg, mais moi ça m'a... Lire la critique de John Dies at the End

Avatar Severine Godet
Severine Godet ·