Affiche John Wick

Critiques de John Wick

Film de et (2014)

La Mémoire dans l'cabot

"John Wick" file la banane. Oui, c'est Keanu Reeves, je sais. Oui, le scénario entier est à peu près aussi long que la paire de phrases que je viens d'écrire, je sais aussi. Mais bordel, que ça fait du bien de voir un film d'action qui n'essaie pas d'être autre chose qu'un film d'action. Qui n'enchaîne pas les rebondissements improbables tout droit sortis d'un "Lost, les disparus". Qui n'essaie... Lire la critique de John Wick

Avatar Gothic
Gothic ·

Férocement efficace

Un bail que je devais voir ce film qui avait remis Keanu "regard de poisson mort" Reeves sur les bons rails du cinéma hollywoodien. Et franco je n'ai pas été déçu par la réputation qui l'a précédé. Bim ! Déjà techniquement j'ai apprécié la pellicule. Belle photo bleue-grise, excellente bande son et bruitages, réalisation sobre mais efficace. Décors, voitures et armes en jettent. Les... Lire la critique de John Wick

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Le syndrome de Bambi.

Dans une de ses vidéos (https://www.youtube.com/watch?v=WvMoOl37ITQ), l'énigmatique Mozinor revenait avec passion sur un mal qui nous touche tous: le fameux Syndrome de Bambi. En effet, suite à la vision traumatisante d'un certain long-métrage Disney lors de notre enfance, il nous est à présent... Lire la critique de John Wick

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The wicked Wick of the west

Comment fait-on pour rendre un film totalement dépourvu de la moindre substance et du moindre fond aussi éminemment sympathique? D'abord, tu prends un bon réalisateur et un bon monteur qui comprennent que sur-découper l'action avec des caméras à l'épaule qui tremblent pour donner une sensation de mouvement plutôt que de tabler sur la chorégraphie, et la lisibilité de l'action est une... Lire l'avis à propos de John Wick

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Les fantômes sont tenaces, surtout s'ils sont Russes

Si on fait court, l'argument du retour de John Wick à sa vie de tueur peut paraître particulièrement débile, transformant ce film en actionner bas du front. Il n'en est rien. En tuant le chiot que lui a offert sa femme juste avant de mourir, le fils d'un mafieux russe a rompu bien malgré lui tout lien de l'assassin avec sa vie retirée des affaires. Montées en parallèle, la descente du... Lire la critique de John Wick

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Figure implosée

Il n’y a peut-être plus que cette façon d’aborder le film de revanche: sans fioriture, sans complexe, et surtout sans soucis de crédibilité. C’est à ce prix, et ce prix seulement, que vous pourrez obtenir quelque chose de potable, légitime par la radicalité presque sincère de votre démarche. L’avantage, c’est que vous pouvez du coup vous permettre d’empiler à peu près tous les poncifs et... Lire la critique de John Wick

Avatar guyness
guyness ·

Il n’était pas le croque-mitaine, il était celui qu’on envoyait tué le croque-mitaine.

John Wick est le film d'action exemplaire et mariant adéquatement le genre action et la vengeance que l’on aimerait voir plus souvent de nos jours. Réalisateurs et cascadeurs, Chad Stahelski et David Leitch sont des professionnels qui savent tenir la caméra à la perfection pour nous offrir un long-métrage nous propulsant dans une... Lire l'avis à propos de John Wick

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 15

Sur la table en acajou, la coupe de fruit est vide. - Bon, les gars, le chef est pas là, et tant mieux pour nous. Sa femme l’a plaqué, il est dans un état pas possible, vaut mieux qu’on bosse entre nous. - Putain, j’ai entendu ça, elle lui a juste laissé le chien et une maison vide. Pas cool. - Oui, bon, on enchaine. On a une petite merde à trousser aujourd’hui, à la demande de Keanu qui... Lire la critique de John Wick

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

FORTIS FORTUNA ADIUVAT.

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Dans ce renouveau du film d'action, Reeves est plus Badass que jamais dans ce rôle d'un ancien tueur à gages repenti contraint à reprendre du service pour retrouver celui qui l'a agressé, volé sa Ford Mustang et tué son chiot, cadeau de... Lire la critique de John Wick

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Chienne de vie

Bon, ok, je sais bien ce que vous pensez : "Est-il devenu fou ?" Et bien non, je l'écris aujourd'hui, et, s'il le faut, je le clamerai demain, John Wick est un bon film d'action ! Du moins selon mes critères. Selon moi, le propre du cinéma d'action, c'est de ne pas se prendre la tête, ne pas se faire chier avec des "performances" d'acteurs, un scénario... Lire l'avis à propos de John Wick

Avatar KND
KND ·