Affiche John Wick

Critiques de John Wick

Film de et (2014)

La Mémoire dans l'cabot

"John Wick" file la banane. Oui, c'est Keanu Reeves, je sais. Oui, le scénario entier est à peu près aussi long que la paire de phrases que je viens d'écrire, je sais aussi. Mais bordel, que ça fait du bien de voir un film d'action qui n'essaie pas d'être autre chose qu'un film d'action. Qui n'enchaîne pas les rebondissements improbables tout droit sortis d'un "Lost, les disparus". Qui n'essaie... Lire la critique de John Wick

Avatar Gothic
Gothic ·

Le syndrome de Bambi.

Dans une de ses vidéos (https://www.youtube.com/watch?v=WvMoOl37ITQ), l'énigmatique Mozinor revenait avec passion sur un mal qui nous touche tous: le fameux Syndrome de Bambi. En effet, suite à la vision traumatisante d'un certain long-métrage Disney lors de notre enfance, il nous est à présent... Lire la critique de John Wick

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 15

Sur la table en acajou, la coupe de fruit est vide. - Bon, les gars, le chef est pas là, et tant mieux pour nous. Sa femme l’a plaqué, il est dans un état pas possible, vaut mieux qu’on bosse entre nous. - Putain, j’ai entendu ça, elle lui a juste laissé le chien et une maison vide. Pas cool. - Oui, bon, on enchaine. On a une petite merde à trousser aujourd’hui, à la demande de Keanu qui... Lire l'avis à propos de John Wick

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Il n’était pas le croque-mitaine, il était celui qu’on envoyait tué le croque-mitaine.

John Wick est le film d'action exemplaire et mariant adéquatement le genre action et la vengeance que l’on aimerait voir plus souvent de nos jours. Réalisateurs et cascadeurs, Chad Stahelski et David Leitch sont des professionnels qui savent tenir la caméra à la perfection pour nous offrir un long-métrage nous propulsant dans une... Lire la critique de John Wick

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les fantômes sont tenaces, surtout s'ils sont Russes

Si on fait court, l'argument du retour de John Wick à sa vie de tueur peut paraître particulièrement débile, transformant ce film en actionner bas du front. Il n'en est rien. En tuant le chiot que lui a offert sa femme juste avant de mourir, le fils d'un mafieux russe a rompu bien malgré lui tout lien de l'assassin avec sa vie retirée des affaires. Montées en parallèle, la descente du... Lire l'avis à propos de John Wick

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le Commando moderne

Il y a un Commando par décennie. Pour les années 80, il y a Commando, les années 90 ont l'Effaceur, les années 2000 Crank et dans les années 2010 John Wick donc. C'est comme ça, on n'y peut rien. Comme Commando, prendre John Wick au premier degré ne peut qu'être une mauvaise chose. On ne peut pas décemment prendre... Lire la critique de John Wick

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Yeah, I'm thinking I'm back

Le bon petit thriller d’action (actioner outre-Atlantique), ou le film de vengeance, ne connaissent pas tellement de bons représentants ces dernières années. On a bien Liam Neeson qui mouline des bras et encastrent des têtes dans des murs depuis Taken, mais ça ne vole pas bien haut et c’est surtout hautement redondant. John Wick, c’est le petit dernier qu’on n’a pas tellement vu venir, par des... Lire la critique de John Wick

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Chienne de vie

Bon, ok, je sais bien ce que vous pensez : "Est-il devenu fou ?" Et bien non, je l'écris aujourd'hui, et, s'il le faut, je le clamerai demain, John Wick est un bon film d'action ! Du moins selon mes critères. Selon moi, le propre du cinéma d'action, c'est de ne pas se prendre la tête, ne pas se faire chier avec des "performances" d'acteurs, un scénario... Lire l'avis à propos de John Wick

Avatar KND
KND ·

FORTIS FORTUNA ADIUVAT.

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Dans ce renouveau du film d'action, Reeves est plus Badass que jamais dans ce rôle d'un ancien tueur à gages repenti contraint à reprendre du service pour retrouver celui qui l'a agressé, volé sa Ford Mustang et tué son chiot, cadeau de... Lire l'avis à propos de John Wick

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Three in the chest, one in the face : the movie

J'y étais allé à reculons, je ne le sentais pas ce John Wick, bon déjà le titre simplet digne de Luc Besson, franchement on peut faire un effort et trouver mieux que le nom du personnage principal quand on veut, mais en plus Keanu Reeves qui n'a pas tourné dans un seul truc potable depuis le premier Matrix, c'est quand même chaud. Deux inconnus à la réal et au scénario, et Eva Longoria qui... Lire l'avis à propos de John Wick

Avatar kwyxz
kwyxz ·