Oh…

Avis sur John Wick

Avatar Kenshin

Il y a des fois des films comme ça pour lesquels tu te dis : "Ça va poutrer en mode décomplexé du bulbe".
Par conséquent une attente se crée, renforcée par un Bossnigger plus que laudatif au sujet du film. John Wick fait donc partie du lot, des films bêtes et méchants que tu veux quand même voir en version originale parce qu'il n'y a pas de raison.

Alors forcément, tu viens pour voir Keanu péter la gueule à un maximum de mecs proprement. Et c'est le cas, mais j'avoue avoir été un peu déçu, je m'attendais à un truc encore plus spectaculaire, et finalement j'avais tort.
Parce ke le film donne exactement ce qu'il promet, un mec volontaire, propre et méthodique. John est efficace comme personne, s'assurant que les mecs qu'il bute ne vont pas se relever et lui coller un pruneau dans l'dos. Cœur – tête – cœur – tête.

Bim bam boum Baba Yaga killed ya !

En y repensant donc, je me dis que c'est bien moi qui avait commis une erreur et que le film apporte effectivement son bon gros lot de bastons de qualité, expéditives, rentre dedans et sans fioriture.
En plus on se fend la poire de temps à autre, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Les personnages sont extrêmement monolithiques et c'est ce qui est bon, pas de revirement à la con, ils sont ce qu'ils sont et le restent : froids, droits et professionnels.

Finalement John Wick a quelque chose de précieux pour lui : la sincérité de sa démarche, et je crois qu'il faut saluer ce parti pris.

"Tout à un prix, salope"

B side.

But I am weak

Ce n'est pas la première fois que je me confesse à ce sujet, mais je tenais tout de même à t'en faire part. En plus t'as vu j'ai fait l'effort de commencer par te parler du film avant même d'attaquer la partie un peu "douloureuse" de mon billet.
En effet, je suis actuellement sur Paname pour assister à un concert et je n'ai pas osé prévenir qui que ce soit sur place. C'est comme si, en terre inconnu j'avais d'autant plus peur de rencontrer des inconnu. Je me rends compte que sorti de mon territoire je suis extrêmement stressé. Je m'apprête à retrouver de vieilles connaissances sur Paris, et j'ai peur de me perdre. J'ai peur de tout, j'ai l'impression que Paris est pleine de danger. Je ne me demande pas ce k'il m'arrive, je le sais bien. Je fais comme d'habitude, je me réfugie dans ce que je connais.
Heureusement que ma sœur est sur place parce que sinon je ne serais jamais monté pour ce fameux concert.

J'avoue j'ai un peu honte de moi, et je tenais donc à m'excuser d'être un peureux.

xoxo

Kenshin a ajouté ce film à 10 listes John Wick