Affiche John Wick 2

Critiques de John Wick 2

Film de (2017)

à bout de souffle

John wick porte bien son nom, (weak veut dire faible) et ça désigne parfaitement le scénario de cette saga fidèle aux grosses saga d'action. En 2017, réaliser des films avec des synopsis aussi pauvres, c'est insultant. Le film commence sur un plan séquence d'action type fast & furious. Tout les gens sains d'esprits veulent sortir de la salle en courant à ce moment mais trop tard. John... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar Thoreau
Thoreau ·

Critique de John Wick 2 par Pascoul Relléguic

Difficile de garder la même fraicheur que le premier opus qui avait déboulé sans trop prévenir et était parvenu à transcender son essence nanar pour devenir une série B jouissive et efficace. Le risque de redite est d'autant plus présent que JW2 fait dans le clin d’œil appuyé : vénéritude d'avoir sa maison brulée, séquence du concert avec aparté en piscine, passage au Continental, némésis... Lire la critique de John Wick 2

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de John Wick 2 par Lok De Nosgoth

John Wick 2 est une suite absolument génial et parfaitement réussi, la suite ici justifier par les évènements du premier, permet de développer le background du film. Le film y est un peu moins sombre mais le personnage est toujours aussi taciturne, l’humour y est un peu moins présent également. La bande son est toujours aussi bonne et la réalisation offre certaines scènes absolument génial... Lire la critique de John Wick 2

Avatar Lok De Nosgoth
Lok De Nosgoth ·

Critique de John Wick 2 par bfceltic

John Wick interprété par un Keanu Reeves plutôt flegmatique est de retour dans ce deuxième opus du même acabit que le premier. Il s’agit d’un pur film d’action pour lequel il ne faut pas être regardant sur le scénario, le cerveau doit être laissé à l'entrée de la salle. Bien sûr ce film doit être pris pour ce qu’il est, un exutoire proche des jeux vidéos dont il emprunte les codes, avec les... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Critique de John Wick 2 par Alexandre Agnes

Ça démarre sur les chapeaux de roues, en prolongation directe de la fin du premier opus, et dans son plus pur esprit, façon copié-collé : John Wick, présenté par un parrain de la pègre surarmé qui fait dans son ben rien qu'en prononçant son nom (procédé toujours efficace de la légende qui précède l'homme), vient récupérer la Mustang qu'on lui a volée et décime en chemin une mini armée.... Lire la critique de John Wick 2

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Un jour il vengera son costard

Moi qui espérais que pour la suite ce serait John Wick qui meurt et son chien qui part le venger, j'en suis pour mes frais. Cette fois la source de la grosse colère de Keanu Reeves est la destruction de sa maison chérie, mais avant de faire payer au malotru il faut faire une escale à Rome pour que le film dure un peu plus longtemps. Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai légèrement... Lire la critique de John Wick 2

Avatar thetchaff
thetchaff ·

2 John 2 Much

La grosse déception du moment. Pourtant, le film commençait relativement bien avec un John Wick toujours aussi violent et à l'aise avec du combat et du gunfight jouissif ainsi que le background plus développé du "monde souterrain". Mais voilà qu'à vouloir en faire toujours plus, le film s'enlise dès sa première scènes d'action en Italie dans une routine fatigante. Les défauts... Lire la critique de John Wick 2

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Critique de John Wick 2 par AntoineRA

À l'image d'un The Raid, John Wick avait créé la surprise dans le cinéma d'action alors que son trailer n'en promettait pas tant et, surtout, il avait donné un nouveau souffle à ces films de vengeance où un seul homme se fraye un passage sanglant à travers des sbires pour régler ses comptes. Si, dans le premier volet, John Wick était forcé de sortir de sa retraite pour mettre quelques... Lire la critique de John Wick 2

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Que quelqu'un donne à John Wick... la notice d'un stylo !

Rappel des faits. John Wick, c'est le gars qui n'aime pas être emmerdé, et qui ressemble vachement à Thomas A. Anderson. Ce qui lui confère deux avantages non négligeable : une classe ultime et un niveau ceinture noire en arts martiaux, car "il connaît le kung-fu". Quand on l'a laissé en 2014, ensanglanté et seul, il avait terminé son énorme ménage de printemps après avoir perdu femme, chien... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

Shoot 'em up, Keanu !

Fun. Le premier John Wick était une excellente surprise, et ce deuxième volet est tout aussi efficace. Les scènes d'actions sont d'une fluidité et d'une générosité rares dans le cinéma d'action hollywoodien, et Keanu Reeves étonnement convaincant. Je ne me rappelle plus si c'était déjà le cas dans le premier, probablement que oui, mais ici, John Wick est complètement increvable. Le... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·