Affiche John Wick 2

Critiques de John Wick 2

Film de (2017)

John Wick 2, ou le syndrome du Blockbuster américain

Lors d’une critique de film, la question qui plane est toujours la même : « qu’est-ce qu’un bon film ? ». Cette question n’a de cesse de trotter en ma tête concernant *John Wick 2*. Ce film s’inscrit en effet dans la volée des films d’action blockbusters, qui n’ont pour intérêt que de nous faire passer le temps, ou, comme dirait Pascal, de nous faire oublier que... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar thomas_24
thomas_24 ·

Le cauchemar de l'Olympe

Comment faire une suite à John Wick ? Parce que si l'on y réfléchit bien, le film de David Leitch et Chad Stahelski m'avait donné l'impression de se suffire à lui-même, qu'il aurait pu être un stand-alone de haute volée sans plus. Alors comment faire une suite à ce film ? Et comme souvent dans le petit monde d'Hollywood, la réponse est d'en faire plus, plus, plus et encore plus. Plus dans le... Lire la critique de John Wick 2

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Pas vraiment le même, mais un peu quand même, en moins bien

Alors qu'on nous le vendait plus ou moins comme supérieur au précédent, ce n'est clairement pas le cas. Disons que « John Wick 2 » parvient à se distinguer un peu de son prédécesseur par un scénario relativement différent et des enjeux n'étant pas les mêmes, mais sur le principe, c'est quand même franchement similaire. Au passage, je ne sais pas si l'absence de David Leitch a pesé... Lire la critique de John Wick 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

Same Keanu, shoot again

John Wick 2, c'est la même chose que le 1 : un type indestructible (mais classe) qui a trop vu The Raid headshote une horde de cascadeurs qui n'ont jamais entendu l'expression "se mettre à couvert", dans un monde parallèle où les tueurs à gage sont une caste de psychotiques surentraînés. Honnêtement, John Wick 2 n'est pas si désagréable, mais vu que l'effet de surprise est passé, cette... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Critique de John Wick 2 par sweet-burger

Mouais...j'avais beaucoup aimé le premier mais là j'ai juste eu l'impression de l'avoir regardé une nouvelle fois. Cette suite ne me semble pas apporter grand chose, les scènes de combats sont vues et revues, sans compter qu'à un moment faut pas déconner, personne n'est capable de buter John Wick ?? Non parce que c'est plus trop crédible quand les personnages qui sont à même pas un mètre... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar sweet-burger
sweet-burger ·

Killer John.

On ne change rien à l’atmosphère du premier volet à ceci près qu’on ira encore plus loin dans le massacre, la chorégraphie des combats et la profusion de gunfights. A un degré d’abstraction fou. En fait, John Wick 2 s’ouvre quasi là où se ferme le premier volet, en nous balançant une bonne dose de bastons bien grasses sans qu’on ne comprenne quoi que ce soit de là où l’on se trouve,... Lire la critique de John Wick 2

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Qui-tue Reeves ?

La disparition brutale de son chien ayant fait exploser le taux de mortalité des gangsters implantés sur le territoire américain dans le premier opus, le jeune retraité le plus dangereux de la Terre s'envole cette fois en Italie pour reprendre du service à cause d'une vague histoire de dette d'honneur. À vrai dire, on s'en fiche un peu, on aurait accepté n'importe quel prétexte pour... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

More like John Weak

De. La. Merde. Autant le 1er opus était un divertissement sympathique (le pitch: le plus grand tueur de tout les temps veux venger la mort de son chien et récupérer sa caisse), autant celui-ci ne fait vraiment pas rêver. En vrai je ne suis même pas sûr d'avoir compris les enjeux, à priori c'est : John est rattrapé par une dette et il doit s'en acquitter, mais il se fait doubler et... Lire la critique de John Wick 2

Avatar Alkounet
Alkounet ·

L'arme fatale

Clairement dans la même veine que le premier, qui avait été une relative bonne surprise de par ses idées plutôt sympathiques d'un monde rempli de tueurs à gage et d'un hôtel (le Continental) comme lieu ultime de neutralité. Ce deuxième opus est la suite directe du premier, on retrouve l'infatigable Keanu Reeves en proie à des difficultés avec d'anciens "employeurs". Le scénario cède à la... Lire la critique de John Wick 2

Avatar valbert
valbert ·

Peu mieux faire

Le premier était surprenant et divertissant, l'univers des tueurs à gage donnait envie d'en savoir plus mais là on a une succession de tuerie dont on se lasse vite. Malgré les 12000 morts il manque d'action d'éclat qui sorte du lot et nous scotche au siège (hormis peut être la scène de récupération de la voiture), ce film en fait à la fois trop et pas assez. Note très moyenne du coup, à voir... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar MrLolo
MrLolo ·