Affiche John Wick 2

Critiques de John Wick 2

Film de (2017)

John Wick le jeu

Ce deuxième opus est dans la droite ligné du premier, on prend ce qui marche, et on recommence en élargissant un peu plus l'univers de cette saga (il y a déjà un 3e film en préparation). Déjà j'ai été bluffé de la beauté de certains plan qui laisse place à la contemplation, le réal se fait plaisir et nous régale les yeux de quelques décors et jeu de lumière franchement bien placé, avec en... Lire la critique de John Wick 2

Avatar Andrea P
Andrea P ·

La Renaissance d’un Monstre !

Keanu Reeves brise l’écran et le soutient du coordinateur de cascade, également réalisateur ici, Chad Stahelski aide énormément. On le savait déjà. Mais l’ambition peut devenir l’ami de la réussite, sachant quelques sacrifices au passage. « Toujours plus » est une devise hautement maîtrisée en matière de chorégraphie et le ton repose sur la mythologie du monde que l’anti-héros fréquentait... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar cinememories
cinememories ·

Stick up d'air Wick II

Quinze années après Max Payne et The Matrix, il est triste de voir poindre des films comme ça... Une coquille vide sans âme... OK, c'est très très chorégraphié, mais quel est l'intérêt quand le scénario est digne d'avoir été écrit par un enfant de 6 ans? C'est répétitif, c'est fatiguant, c'est navrant... tellement chiant et caricatural... Même mon chat s'est emmerdé... 89% sur rotten...... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar Nicolas Barthe
Nicolas Barthe ·

Chorégraphie et gun-porn

Et pour ce soir (enfin, ce début d'aprem) : John Wick 2, 2017, de Chad Stahelski, avec Keanu Reeves dans le rôle de John Wick. Synopsis "mass-murderé" : John Wick vient de niquer la gueule a masse de russe pour le meurtre de son chien et le vol de sa caisse. Là, il vient pour récupérer sa caisse chez le frangin du chef de la mafia russe qu'il a tué au couteau à la fin de... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar Tony Gendron
Tony Gendron ·

Critique de John Wick 2 par Jérôme Richenauer

On peut dire que pour ses deux premiers films, Chad Stahelski tape fort. Il s'attèle à cette suite seul cette fois (il avait co-réalisé le premier avec David Leitch, qui nous proposera Deadpool 2 et Atomic Blonde). Ouais, on sent qu'ils sont dans un créneau. John Wick commence donc là où le premier s'est arrêté. John retrouve sa voiture et espère en avoir finit avec tout ça. Mais c'est sans... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de John Wick 2 par Incertitudes

Trois ans après John Wick, il est possible de se dire qu'une suite peut enfin être meilleure. John Wick 2 remplit largement son contrat. Ce qui, pour un tueur, reste finalement normal. Quand on va regarder John Wick, c'est pour les combats et là on est servi. Pas de réel temps morts. Wick abat de l'homme de main par brouettes entières. C'est même une véritable boucherie surtout dans le... Lire la critique de John Wick 2

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Une suite décevante

"John Wick" m'avait agréablement surpris. "John Wick 2", lui, me déçoit. Je n'ai pas été convaincu par cette suite pour une raison simple mais fort problématique : l'absence de scénario. Bim, Bam, Boum, Pan, Pan, Aïe, ce n'est pas ce que j'appelle une histoire. Ça, c'est une succession de combats et de fusillades sans queue ni tête. Pour que ces scènes d'action soit un tant soit peu... Lire la critique de John Wick 2

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Baba Yaga 2

Même s'il ne bénéficie plus de l'élément de surprise, à savoir voir un truc qui ressemble aux autres sortir finalement du lot, point fort du premier film, John Wick 2 réussira à ne pas trop tomber dans la surenchère, ou alors de manière intelligente. Les gunfights me semblent moins percutant mais sont compensé par des combats à mains nu plus accrocheurs et plus violents, et les 5 premières... Lire la critique de John Wick 2

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Kiffant

La suite des aventures de John Wick ravira ceux qui avaient déjà été séduits par le premier chapitre et donnera peut-être envie aux autres de programmer une séance de rattrapage. Ce nouveau volet répond à la règle simple de certaines séquelles : bigger, louder, faster, stronger. Dès l'introduction, nous avons ainsi droit... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Touche pas à ma Mustang

Et voilà, il le fallait, c'était inévitable, John Wick est de retour. Dans le premier, fallait pas le chercher, ça déménageait à tout va, mais l'histoire, bien que rocambolesque et ultra musclée était restée agréable, et permettait de passer un bon moment de cinéma bodybuildé . Le soucis dans ce retour c'est qu'on a les mêmes ficelles, les mêmes (bonnes ou mauvaises raisons) de replonger dans... Lire l'avis à propos de John Wick 2

Avatar cineman75
cineman75 ·