JOHN et le Costume Magique

Avis sur John Wick 2

Avatar Mattilly Baillieu

Tiens mon petit, un costume anti-balles/couteaux/coups de poing/… que seul toi (et un autre peut-être) possèdera. Oui tu vas tuer des gens pour qui nous travaillons aussi…mais à eux nous ne donnons pas de costume…il faut bien que notre réserve de costumes reste une réserve non ? Il ne faut pas nous donner trop de travail quand même !

Par contre, fait attention :
- Devant, il n’y a que deux bandes de 10 cm de large sur lesquelles tes ennemis doivent tirer. Présente-leur cette bande à chaque fois qu’ils te tirent dessus ;
- Derrière, tu peux y aller, y'a 10 cm d’acier trempé sur toute la surface de ton dos, présente-le leur et tout ira bien, tu ne sentiras même rien tu verras.
- Le pantalon il est moite-moite…parfois il arrêtera les balles ou les voitures mais risque de laisser passer les couteaux.

Le costume mon petit John possède aussi la fonction « Hawkey » !
Tu seras le seul à savoir viser la tête de tes ennemis. Un signal brouilleur fera disparaître la tienne de leur champs de vision et fera apparaître à la place une cible géante sur les parties protégées de ton costume afin qu’ils se croient de nouveau à l’entrainement. Une fonction que tu devras découvrir par toi-même pourra même te faire disparaître totalement aux yeux de tes ennemis au point qu’ils te laisseront passer sans tirer…tu pourras alors les avoir plus tard quand des menaces plus imminentes auront été éliminées ;)

Le costume augmentera aussi tes capacités physiques et mentales.
Il te permettra de prendre des dizaines de balles dans le buffet, te faire renverser par une voiture, dégringoler 78 marches en béton, te battre et te battre encore, guérir tes plaies en marchant et t'autoporter lorsque ton corps ne répondra plus de rien, notamment en période de grande fatigue.

Bon si jamais tu as faim pendant ta campagne, tu peux appuyer sur ce bouton-là et pour seulement 19€99 on te livre des ennemis À VOLONTÉ. C’est impossible que tu finisses les trois salves dans le temps imparti de toute façon donc apprécie un peu quand même, ne te goinfre pas ! :

• Entrée : 65 mâles à finir en moins de 8 minutes (le meilleur d’entre-nous n’a pas fait la moitié mais toi je sens que tu devrais arriver à plus de soixante dans le temps imparti).
  • Plat de résistance salé : 7 tueurs professionnels en moins de 10 minutes. Chaud mais pas infaisable…
  • Dessert sucré : 42 femelles à finir en moins de 10 min (ouai t’es plus lent qu’à l’entrée c’est normal)…+ 2 tueurs professionnels en plus si t’arrives à finir le reste…mais le salé-sucré ça ne te dérange pas ! Si ?

Ah oui aussi tenez...vos couverts ! sans eux ce serait compliqué de manger.
Je reviens.

18 secondes plus tard
- John est déjà parti ? Il avait tellement faim ?
- OUI
- Ah merde on a oublié de lui expliquer comment fonctionnait Johanna et aussi qu’il fallait 48h de repos au costume entre chaque partie du menu !
- C'est un grand garçon, il trouvera bien tout seul.

8h13 plus tard
- Bonjour monsieur John, c’est moi Johanna, votre guide de navigation incorporé !!
Si vous souhaitez connaitre la position de vos ennemis, vous n’avez qu’à y penser.
- Merci c’est sympa mais pas pour le moment ; ce qui m’aurait bien aidé c’est qu’eux sachent où je suis en permanence. Je vais donc commencer par me montrer dans la foule et si ça ne suffit pas je monterait sur scène comme dans les années folles. - Bon ils sont vite tous morts ici c’est pas drôle. Johanna, où sont mes autres ennemis ?

- Dans les sous-sols des ruines !
- De quel côté ? Vers mes flingues que j’ai laissés tout à l’heure ?
- Non monsieur John ; là c’est la sortie, ils n’y sont pas encore, allez de l’autre côté.
- Merci !
Hééééhooooo !!! Je suis làaaa, suivez moi !!!!
- Vision nocturne activée
- Merci Johanna ! Et les mecs là-haut ils me voient vraiment pas là quand je passe devant eux ? Trop cool !

7min14 plus tard
- Bon j’en ai marre j’ai plus faim là faut que j’aille boire un coup, je sors ! Mais tu noteras que j’ai presque fini l’entrée !
- Vous avez laissé tous vos couverts dans les ruines par contre monsieur John !!!...Attendez, je perçois un autre costu…
- Ta gueule, j’ai soif !

Pour le registre : Le costume ennemi a pris une voiture, s'est mis dans une ruelle perpendiculaire au chemin de monsieur John, calcule la vitesse de déplacement de monsieur John, ajuste la sienne en conséquence, coupe le moteur…allume le moteur…(Monsieur John aurait bien eu besoin de moi là mais il a son pantalon heureusement)…accélère…impact dans 3, 2, 1….

1sec plus tard
- Putain Johanna qu’est-ce que t’a foutu ? Pourquoi tu m’as pas prévenu ?
- Le mode veille est activé par « Ta gueule » monsieur John ! Vous n’étiez pas au courant ?
- Putain ! Il est où maintenant l’autre que je l’emmène valser ? et redonne-moi l’adresse de mon bar en passant, le choc m’a trop sonné, j’ai trop soif et j’ai trop mangé, j’arrive plus à réfléchir !
- C’est là en bas des marches, je pense que vous y alliez par automatisme monsieur…
- Bon j’y vais en roulé-boulé, pas de temps à perdre. En plus, je suis sur que l’autre costume a aussi soif que moi ; même s’il a rien mangé ce con !

24h plus tard….
- Monsieur John, ici Johanna, le mode traceur a été inversé, vous n’avez pas laissé votre costume reposer assez longtemps. Tous vos ennemis savent maintenant où vous êtes et vous ne saurez plus où ils sont !
- M’en fout j’dois juste aller voir un clochard là c’est pas bien méchant, jsuis fatigué en plus.
- Sauf que votre costume vient d’être mis à prix à 7 millions de dollars.
- Ah ouai cool….bon jvais en profiter pour me faire une petite bouffe, le plat de résistance est prêt ?
- Oui monsieur John, les 7 éléments du plat seront sur votre chemin jusqu’au prochain clochard mais je ne peux pas donner d'autres indices
- Miam-Miam mais j’ai pas de couvert c’est chiant de manger avec les doigts ou des crayons en papier.

3min12 plus tard….
- Putain Johanna c’est quoi ce bordel, le costume laisse passer les balles maintenant !!!
- Sans repos, il n’est plus assuré que vous présentiez bien les 10 cm de tissu à vos ennemis…désolé. Je vous conseille de présenter la jambe la prochaine fois. Peut-être le costume est-il encore efficace !!!
- Ok jte fait confiance ! Ohhhhh putain mais tu sers plus à rien Johanna je perds tout mon sang là !
- Mode auto-guérison activé, mode automarche activé, pas besoin de vous en faire monsieur, vous arriverez à destination sain et sauf !
- Ok , j’espère bien parce que là j’ai vraiment sommeil...

4min58 plus tard….
- Vous êtes arrivé monsieur mais n’avez pas fini votre plat…
- Tant pis j’en peux plus, donne les restes au clochard là il en a bien besoin ! Et laisse-moi dormir un peu STP jsuis trop Wick.
- Bonne nuit monsieur John.

17 jours plus tard.
- Eh merde Johanna, pourquoi tu m’as pas réveillé ? Putain ça sent la merde ici en plus, doit y avoir des pigeons sur le toit !
Ah ouai j’avais raison moi…et plein de clochards partout en plus...qu'est-ce que je fous là ? Mais il font quoi à ces pauvres pigeons ? Ils ont pas intérêt à leur faire du mal ou bien je les bute moi….ah non ils leur mettent juste des puces électroniques sur le dos, ça va…A croire que ces mecs contrôlent une partie de la ville. Bon je crois que je peux faire un pacte avec eux et négocier une petite cuillère pour manger mon dessert.

3h17 plus tard
- Salut les pédés, j’ai très très faim…et j’ai une cuillère de 7 cm.
- Monsieur John, mode auto-détection activé ! Bonne nouvelle, aucun autre costume n’a été détecté, même pas ce con de boss que vous aller buter comme une merde !!!
- Ah te revoilà, j'ai bien cru que tu m'avais laissé tombé...mais surveille ton language putain, tu vois bien que jdois me concentrer là !
Bon aller, si on se fumait une 40aine de femelles loyales et pas entrainées ?

9m 30 plus tard ….après une phase bien stylé où j’ai pu reluquer monsieur John dans le miroir sous toutes les coutures…ohohoh, pardon...à supprimer du registre.

- Bon voilà j’ai fini le repas, mon costume marche toujours aussi bien, je pense que d’ici deux-trois jours je vais me faire 4 ou 5 menus à volonté et en même temps, pas de pause entre les plats sinon mon costume il déconne.
- En quoi puis-je vous....
- Ta gueule !

2-3 jours plus tard
Heureusement que le Chef il a plein de restaurants et qu’il peut fournir tous ces plats en même temps à Monsieur John juste en passant un seul coup de fil….tu me diras, ça a peut être un lien avec ces puces électriques que j’ai vues sur les pigeons y’a deux-trois jours.
Bon, monsieur John n’attend pas, il a commandé son plat pour l’heure qui vient. Je vais bientôt sortir du mode veille, je le sens bien comme ça….

En somme, 5 pour la qualité des effets visuels, certaines chorégraphies de combat, de l'ambiance entre les scènes d'action et pour avoir essayé de créer un monde bien à lui...même si plus que pas crédible. + la scène d'introduction qui peut à mon avis être considérée comme une bonne réussite (à part le fait de parcourir plus vite 3 côtés d'un carré avec une voiture qu'un seul côté avec une moto).

Pour ce qui est du reste, si vous voulez faire des headshots, allumez plutôt votre console et faites-les vous-même, Vous aurez plus de diversité dans les scènes de combat (sauf peut-être l'introduction et la salle des miroirs) et vous aurez au moins un peu peur que votre personnage y passe...même si vous savez très bien qu'il reviendra pour retenter sa chance après avoir chargé la dernière sauvegarde.

… Un bon film plus court en perspective.

Autres actions de Mattilly Baillieu John Wick 2