Le retour du croque-mitaine !!

Avis sur John Wick 2

Avatar Zatoïchi Shin

RAHHHHHHH !!!!....Mais qu'est ce qu'il était bon ce film bordel !!!....Mais qu'est-ce qu'il fait plaisir, avec son style totalement fou, totalement assumé, et nimbé de fureur !! Putain y a encore des gens qui savent tenir une caméra sur cette planète, tout n'est pas perdu, l'espoir est encore parmi nous les enfants !! C'est moi qui vous le dit !!!....Ce film est une bulle rafraîchissante dans un cinéma d'action qui depuis pas mal de temps souffrait un peu, voir un peu beaucoup ! Même le dernier Jason Bourne n'avait pas réussi à redonner du souffle à cette longue traversée du désert semée de mirages et autres pathétiques faux espoirs ! Dans ce second volet, la production, la réalisation ainsi que le jeu d'acteur formidable de Keanu Reeves aka John Wick vous tienne à bras le corps jusqu'au final du film, qui est formidable !! On navigue dans une dimension cartoonesque ou un héros monolithique joue sa partie, pendant que le reste du monde subit son courroux.

Bon, allez, comme d'hab, les plus les moins...Mais c'est vraiment pour vous faire plaisir !

Les plus: La réalisation, top ! La direction photo, top ! Le jeu d'acteurs, top ! Le rythme...Top ! ça devient lassant je sais ! Mais je n'arrive pas à bouder mon plaisir, désolé. Alors pour une fois, soyez patients et indulgents svp ! plus sérieusement, enfoncer le clou après le premier film qui était déjà phénoménal était un grand défi, et sincèrement j'étais sur la reserve. Pour un premier opus, c'est simple, une fois l'effet de surprise passé, là c'est plus difficile. Et si vous avez vu le premier épisode, vous m'avez compris. Mais dans ce second volet, on suit un J.Wick qui n'aspire plus qu'à une chose, et une seule, la PAIX !! Il veut qu'on le laisse tranquille, il veut qu'on tourne la page, que les choses reviennent à la normale ! Après avoir fait la vie dure à la mafia russe, le voilà cette fois pris à partie dans une affaire de famille liée à la Camorra, la mafia italienne. Autant dire que sa période de paix n'est à cet instant qu'un rêve qui s'éloigne. Alors sans en révéler le pourquoi du comment, notre "Babayaga" n'a pas le choix, et doit ressortir tout le matos et tout ses pouvoirs d'assassin hors pair pour répondre à une mission délicate, et face à des adversaires de haut niveau.

Le combats d'ailleurs, toutes les chorégraphies, avec ou sans armes à feu, à mains nues, armes blanches sont fantastiques ! On sent clairement deux choses, premièrement : Keanu Reeves est encore plus affûté que dans le premier volet, c'est incroyable ! On dira ce que l'on voudra, mais il crève littéralement l'écran, il n'y a aucune hésitation dans ses gestes, même les plus précis, les plus anodins qui sont captés par la caméra sont crédibles ! Rien n'est faux, les coups de pieds-poings, les coups vicieux, les attaques surprises, les feintes, les contre-pied pour déstabiliser l'ennemi ou les ennemis, tout est là, tout est impeccablement exécuté ! Secundo, J'ai pas vu un truc aussi bluffant à l'écran depuis un bail ! J'invite celles et ceux qui sont affûtés et qui pratiquent des sports de combats, des arts martiaux à être attentifs, car je pense qu'ils vont kiffer à fond ces combats qui font vrai, qui font plaisir ! On va penser que j'en rajoute, mais croyez-moi c'est une tuerie !

Les moins: Je ne vais pas être crédible peut-être, mais sincèrement j'en vois pas ! Je ne me suis pas ennuyé un instant !

Conclusion : je prie d'ores et déjà tout les dieux possibles présents dans tout les textes imaginables pour qu'il y ait un troisième opus, ouais....RIEN QUE ÇA !!!...Car soyons clairs, il sent la suite à plein nez. Et à mon avis vu son succès on va y avoir droit ! Parce qu'ici, la barre est très très haute ! On nage en eaux troubles dans ce monde parallèle ou les assassins de tout bord pullulent, et ou le dominant, le super prédateur est incarné par un Keanu Reeves encore une fois au top ! Pour les plus curieux, les vidéos de préparation physique, certaines en tout cas, sont visibles sur YT et allez voir comment le petit s'est entraîné pour le tir et le close combat, et sincèrement, ces images sont encore plus impressionnantes puisque dénuer de tout filtre cinématographique pour les embellir ou les surenchérir. Cet acteur peut clairement déposer un cv dans une division d'élite, je suis quasi certain qu'il pourrait réussir l'exament d'entrée !! John Wick 2 est un super film, il est rafraîchissant, il est cool, il est bad ass, il est SUPER !! BON FILM !!!...

Autres actions de Zatoïchi Shin John Wick 2