Avis sur

John Wick : Parabellum par noarr

Avatar noarr
Critique publiée par le

Ce troisième volet a quelque peu le syndrome du deuxième. Une fois la première partie passée, avec quelques scènes d'actions rigolotes, le film peine vraiment à se renouveler dans l'approche de ses scènes d'actions. Y'a bien une ou deux fulgurances ensuite mais impossible d'échapper à la redondance et la jouissance du départ laisse place à l'ennui.

Car le film n'a que ça à nous servir, de l'action. Il abandonne toute tentative de scénario, et quand il essaie de mettre en place plus d'un dialogue, le film devient ridicule. Le passage du désert en est le bon représentant : inintéressant et grotesque. J'aurai préféré qu'on s'en tienne à l'action.

Et pourtant on y met un bon casting, Keanu est en forme et la mise en scène est pas dégueu malgré quelques FX digitaux cradingues.

Mais voilà, le film dure 2h10 environ. Et le dernier acte, bien que généreux en action, nous repasse tout ce que l'on a déjà vu dans le premier, le deuxième et au début du film. Et en nous promettant un autre épisode, clairement, qui ne pourra qu'être identique.

Reste toutefois son univers qui fait toujours mouche.

John Wick 3, c'est la promesse d'un orgasme de courte durée mais intense, suivi d'une bonne grosse sieste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1298 fois
22 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de noarr John Wick : Parabellum