Beati pauperes spiritu

Avis sur John Wick : Parabellum

Avatar Trebulle

John Wick Parabellum est un film affligeant bien dans l'ère du temps. On a le droit a beaucoup de scènes stylisées mais inutiles (oui John Wick démonte un pistolet pour changer le barillet parce que "c tro stylé" tout ça pour tirer une pauvre balle alors que de toute façon il démonte 50 mecs armés à lui tout seul et a mains nues, et que bon il a préféré abandonner un pistolet semi automatique chez un type chez qui il était juste avant...) beaucoup de bruits, aucune cohérence. Pour moi c'est clairement un film pour collégien attardé. Déjà je vois pas l'intérêt dès le début on sait que que John Wick s'en sortira quoiqu'il arrive puisque visiblement ce mec peut se prendre 50 coups d'affilé sans aucune difficulté pour se remettre. Le scénario est nul mais je sais pas si je dois perdre mon temps a expliquer pourquoi sachant que j'ai déjà perdu de l'argent et du temps de vie devant ce film. C'est médiocre. Pour exemple, un type qui a toujours suivi les règles (de la table) décide que non il veut pas démissionner de son hôtel et se soumettre à la table (ok pourquoi pas). Du coup, la table (quel nom de merde) envoie plein de types, qui crèvent tous, sachant que que le mec en question laisse son armée perso se battre, armée qui accepte de mourir sans question alors que elle même sert la table depuis x temps mais bon osf hein, et que leur chef lui les laisse crever alors qu'il est confortablement dans une pièce blindé de son hôtel. Mais non c'est pas fini, finalement la table décide de lui rendre son hôtel, voilà, 10 morts d'un côté, 30 de l'autre, mais oui on lui rend son truc parce que ben voilà. La meuf qui t'explique qu'elle a une fille, tout ça, qu'elle peut pas faire n'importe quoi mais qui finalement pète un câble, et se met a dézinguer 50 types parce que on a tiré sur son clebs (qui est pas mort bien sûr), donc vous comprenez buter 50 mecs c'est pas inhumain puisque bon on a tiré sur son chien....Le seul perso attachant est le médecin du début. Le reste c'est des débiles. Des gens qui sortent des phrases stylés, en latin parfois, bien sûr quand je dis stylé, c'est hollywood hein, c'est creux, c'est joli quand on pas trop d'esprit critique. Et encore je vous parle pas de la bureaucratie de "la table" avec leurs dossiers en cuir pourraves et leurs machines à écrire de mes deux...Je comprends même pas que les mecs acceptent de jouer là dedans. Répliques pire que nulles, pourtant pas nombreuses, on a la droit en VF a des "c'est trop cool" des "je crois pas". Sans parler du ridicule des objets que se trimbale J WICK pour prouver que les gens ont une dette envers lui, ou qu'il est lié à eux (sans doute des restes de Constantine...). Bon voilà, fallait que je crache ma haine aux yeux du monde, mais pour moi plus jamais !!!!

Autres actions de Trebulle John Wick : Parabellum