Affiche Johnny English

Critiques de Johnny English

Film de (2003)

Un Mr Bean qui se prend pour James Bond !

Le cinéma américain a comblé son public avec sa trilogie parodique de genre espionnage en mettant en contexte l’inqualifiable et imprudent agent secret Austin Powers. Il semblerait que le cinéma britannique a voulu en faire autant en proposant sa vision sur ce genre de production, en créant le même genre de personnage. Personnellement, je n’ai pas trop aimé les films avec... Lire la critique de Johnny English

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Peu original mais tellement rigolo

Rowan Atkinson jouant un agent secret gaffeur à de quoi attirer l'amateur de comédie et sans être innovant dans ses gags on peut dire qu'il faut vraiment faire preuve de peu de sens de l'humour pour ne pas rire devant les pitreries de Johnny English. A voir au minimum pour la scène du sacre, ceux qui ont vu le film doivent sans doute deviner facilement quel est le... Lire l'avis à propos de Johnny English

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Agent 000

Les rangs des services secrets britanniques ayant été décimés, le seul espion qui reste pour démasquer l’homme qui a volé les joyaux de la couronne est Johnny English (Rowan Atkinson), espion incroyablement gaffeur. Il se lance sur la piste du coupable, mais ses bourdes incommensurables vont rendre le chemin très difficile… Ecrit par des scénaristes de James Bond,... Lire la critique de Johnny English

Avatar Tonto
Tonto ·

Mr Beanesque

Rowan Atkinson nous montre que même en agent secret quasi incapable il sait très bien nous faire rire avec toutes ses mimiques inimitables. Un film agréable et bien marrant à voir lorsqu'on veut passer une bonne soirée Lire l'avis à propos de Johnny English

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Critique de Johnny English par Lonewolf

Une parodie de 007 bien plus subtile et sympathique qu'un Austin Powers, qui réutilise tous les codes de son modèle, sans exception, pour mieux les détourner d'un bout à l'autre. Je lui aurais bien mis 7, mais c'est parfois poussif et avec quelques longueurs. Malgré tout, on prend un plaisir certain à regarder, surtout si on est fan de James à la base. Un film donc sympathique, sans autre... Lire l'avis à propos de Johnny English

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Moins j'en fais, mieux je me porte

N'ayant jamais été un grand fan de Mr.Bean, je n'avais pas eu beaucoup l'occasion de voir Rowan Atkinson à l'œuvre. Heureusement, Johnny English est sorti et m'a permis de voir cet excellent acteur à l'œuvre. En effet, ce film nous permet de voir un Rowan Atkinson presque normal à l'œuvre, dans un film pourtant très classique et pas franchement génial. Bien heureusement, certains... Lire la critique de Johnny English

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Très en-dessous de "Bean" et ses "Vacances"

Pour beaucoup, l’exportation de l’univers de Mr Bean vers le cinéma s’est soldée par un ralentissement des performances du schizoïde le plus méchant de la culture populaire. C’est l’avis général, celui des spectateurs, d’une majorité de fans, des critiques et des érudits employés à dresser des commentaires avisés et indépendants sur Tele7jours. Johnny English fut donc l’occasion de donner un... Lire l'avis à propos de Johnny English

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Johnny English par Selenie

Rowan Atkinson dans une parodie de James Bond ?! Oui mais non, car en fait ce personnage est un héros de publicités (pour cartes bancaires Barclay) créé par l'acteur pour des spots diffusés entre 1992 et 1997. Evidemment le rapprochement avec 007 n'en demeure pas moins flagrant, en témoigne les scénaristes engagés, Neal Purvis et Robert Wade, co-scénaristes des deux opus "Le monde ne suffit pas"... Lire l'avis à propos de Johnny English

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Johnny English par batman1985

Les Français ont désormais Jean Dujardin comme espion raté, les Américains ont toujours eu des personnes du type de Leslie Nielsen et les Britanniques ont Rowan Atkinson, anciennement Mister Bean qui pour le coup se retrouve en espion au service de Sa Majesté. D'ores et déjà, le film est nettement moins bon qu'un OSS 117! Même Si Rowan Atkinson parvient à nous faire rire dans certaines... Lire l'avis à propos de Johnny English

Avatar batman1985
batman1985 ·

Le Austin Powers British

Bien que le public français ne le connaisse surtout qu'avec son rôle fétiche de Mister Bean, Rowan Atkinson s'était déjà bien fait connaitre de l'audience anglaise avec la série culte "The Black Adder" ainsi que d'autres rôles comiques. Après des apparitions ici et là (4 mariages et 1 enterrement, Scooby-Doo...), l'acteur britannique n'a pas beaucoup... Lire l'avis à propos de Johnny English

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·