Plus Bide que Bond

Avis sur Johnny English : Le Retour

Avatar Wonderboy

Après un premier film souffreteux, Rowan Atkinson rendosse le costume de Johnny English pour notre plus grand déplaisir. Histoire prévisible, gags vus et revus. Ce second opus réussit à faire l'impensable, c'est à dire nous donner un film bien pire que le premier. Qui faut-il blâmer ? Les scénaristes qui nous servent du réchauffé, comme le gag de la mère de Basil Expostion du premier Austin Powers ? Le réalisateur qui n'est pas un habitué de la vraie comédie ? Rowan Atkinson lui-même, qui ne comprend pas qu'il a vieilli et qui s'acharne à essayer de nous faire rire ? Ou les spectateurs, responsables du succès du premier, ce qui a poussé les producteurs à nous pondre cette suite ? Peut être même, le concept lui même qui est surexploité au cinéma.

En tout cas, une chose est sûre, quand il s'agit de nous faire rire, n'est pas Austin Powers ou l'inspecteur Clouseau (version Peter Sellers, of course !) qui veut.

Wonderboy a ajouté ce film à 1 liste Johnny English : Le Retour

• Films
    Cover Carte illimitée !

Carte illimitée !

Avec : Date limite, À bout portant, Monty Python : Le Sens de la vie, We Are Four Lions,

Autres actions de Wonderboy Johnny English : Le Retour