Quand l’humour British s’invite en France

Avis sur Johnny English contre-attaque

Avatar Projo62200
Critique publiée par le

Johnny English qui est ce ?

C'est tout simplement Mr Bean qui rentre sa MINI dans le garage pour prendre l'Aston Martin du voisin et qui échange Teddy Bean contre des gadgets d'agent secret ...

Le film fait son travail humoristique avec tact du début à la fin que se soit pour rire avec Monsieur Atkinson ou de sourire d'un air moqueur de ses mimiques et autres agissements complètement hasardeux et barrés .

On pourrais se dire qu'étant un film dont le but premier est de faire rire , son scénario a de grande chance d’être pauvre ... et bien j'ai été agréablement surpris car celui ci s'en sort plutôt bien grâce a ces nombreux changement d'environnement allant d'un simple

bar

à un

sous marin

en passant par la fameuse

maison en réalité virtuelle

sans oublier la mission qui varie au fil du temps.

Pour finir avec les points positifs , le film se passe pour une partie en France et quand notre beau pays et mis a l'honneur dans un film je l’apprécie d'avantage ( cocorico ! )

Ce qui me dérange un peu plus et qui en même temps est un petit "Guilty pleasure" , c'est que l'on ne peux s’empêcher de voir que Johnny et en faite , notre bon vieux Bean ...
Çà façon de jouer ce rôle est identique et si l'on enlève la voix , ce film deviens un épisode reboot de 1h30 de notre héro maladroit préféré .

Johnny English contre-attaque n'est pas un mauvais film pour autant au contraire , c'est un divertissement dans la lignée des deux volets précédents et ça se regarde facilement.

Donc si la mini cooper vert caca d'oie et les ours bruns en peluche on baigné votre enfance ou jeunesse , ce petit moment de plaisir d'une heure et demi vaut la peine d’être vécu .
Sinon !? aller y quand même ... l'humour britannique est universel , pourquoi s'en privé .

Bonne séance.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 104 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Projo62200 Johnny English contre-attaque