Affiche Johnny Mnemonic

Critiques de Johnny Mnemonic

Film de (1995)

Dépoussiérer l’ancien disque dur

C’est le futur dystopique : l’année 2021. Johnny (Keanu Reeves) est un messager, un transporteur cybernétiquement amélioré pour les données sensibles, qui survole son cerveau avec les documents d’un géant pharmaceutique douteux. Bien sûr, la situation tourne vite mal, et Johnny doit trouver un moyen de sortir les données de sa tête avant que son cerveau explose, tout en étant chassé par le... Lire la critique de Johnny Mnemonic

Avatar Louan
Louan ·

Et bonne année 2021 !

Atrocement kitsch. Johnny Mnemonic se déroule en 2021, mais nos rétines ont fondu devant les modélisations du cyber-espace, dont les animations ressemblent à celles de jeux vidéos datés (et surtout ratés) qui vont de paire avec des accessoires à 1$50 : Keanu Reeves arbore ainsi un joli casque sur les yeux qui ressemble à une grosse plaque en fer, look qui n'atteint pas le... Lire la critique de Johnny Mnemonic

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Totalement raté

Comptant parmi les premiers films cyber punk, "Johnny Mnemonic" propose quelques idées intéressantes, malheureusement perdues dans un film totalement raté. Les décors futuristes sont affreusement laids, et l'ambiance a terriblement mal vieilli (rappelons que "The Matrix" est sorti seulement 4 ans après, et n'a pas pris une ride). Les acteurs sont excessivement mal dirigés, et certains... Lire l'avis à propos de Johnny Mnemonic

Avatar Redzing
Redzing ·

Pas si vieux que ça

C'est assez fou de retrouver dans ce film une bonne partie des interrogations liées au genre du cyberpunk, d'autant plus que ce film est sorti avant Matrix. Mais c'est là aussi que réside le problème, les idées sont là, certaines comme le dauphin, la pile de télé ou encore la navigation à travers le web sont vraiment intéressantes. Mais le tout baigne dans une mise en scène inexistante, une... Lire l'avis à propos de Johnny Mnemonic

Avatar Amaury Garnier
Amaury Garnier ·

Le futur au participe passé

Grosse figure du cyberpunk au même titre que Blade Runner, Strange Days ou Matrix, Johnny Mnemonic n'est pourtant pas aussi marquant que les films su-cités. Sûrement à cause... Lire l'avis à propos de Johnny Mnemonic

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Welcome to the 90's

Daté. Cheap. Ce sont les deux principaux adjectifs qui me viennent en tête quand je repense à Johnny Mnemonic. Daté. Cheap. Daté et cheap pour les effets spéciaux, complètements foireux la plupart du temps. Oui, c'est sorti en 1995. Deux ans après Jurassic Park, rappelons-le. Les passages dans le cyber-espace sont foireux et les derniers du film font penser aux horreurs que proposait Le Cobaye,... Lire la critique de Johnny Mnemonic

Avatar karibou77
karibou77 ·

à effacer de sa mémoire

Série B amusante pendant la première partie qui vire quasiment au nanard dans la dernière partie. Scénario sans queue ni tête acteur/ de seconde zone, idées foireuses, et effets spéciaux d un autre âge. Un film évitable. Lire la critique de Johnny Mnemonic

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Pas si dépassé que ça pour un film qui a 20 ans.

Le film est adapté d'une nouvelle de science-fiction de William Gibson, parue dans le recueil « Gravé sur chrome » (Burning chrome), paru en 1987. L'action est censée se dérouler en 2021. Les multinationales, craignant l'espionnage industriel, ont recours à des coursiers qui se sont fait poser un implant dans le cerveau pour pouvoir transporter des informations, prenant livraison de celles-ci... Lire l'avis à propos de Johnny Mnemonic

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Johnny Mnemonic par Preedatoor

Film pas mal dans son genre. Il fait penser aux séries de Matrix. On peut apercevoir Keanu Reeves dans un rôles excellent et on comprends pourquoi il a été choisis pour le rôle de Néo. Ce film nous entraine dans un monde futuriste ou la technologie a pris une place prépondérante dans notre vie, et ou la ségrégation et la différence entre richesse est à son apogée. Le héros se bat contre la... Lire l'avis à propos de Johnny Mnemonic

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Un sujet un argent, un étron en or.

Je me baladais un jour dans la campagne, heureux et fier d'avoir trouvé un endroit où l'on pouvait respirer l'air frais, gouailleur avec ma petite gourde emplie d'eau. Hélas, il me fût impossible d'échapper à un champ de navets puant les hydrocarbures, la naphtaline et le néant d'un réalisateur qui n'a fait qu'un fait long-métrage de toute sa vie. Poussé tout de même par une curiosité malsaine,... Lire l'avis à propos de Johnny Mnemonic

Avatar Bung
Bung ·