Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Bit Takeshi

Avis sur Johnny Mnemonic

Avatar Before-Sunrise
Critique publiée par le

Johnny Mnemonic, au delà d'un titre ridicule, c'est tout d'abord une coupe de cheveux. Celle de ce bon Keanu qui n'a visiblement pas d'autre ambition que celle de faire acte de présence. Je n'étais déjà pas fan de ce bon Keanu mais en Just Johnny il est just insipide. Avec son charisme d'antenne télé, il transcende tous les mauvais jeux des pires acteurs que le cinéma ait portés. J'en avais déjà les larmes aux yeux au bout de 5 minutes de film. Je me dis à présent qu'en fait, son doubleur français est vraiment, vraiment très bon parce qu'en VO c'est une catastrophe.

Après, si l'on en vient au film (mais après tout pourquoi ??), il a simplement le mérite d'être une énième source du pompage des frères W. pour Matrix. Dès le petit texte en incipit qui décrit le contexte sociétale de notre futur proche (2020), on ne peut réprimer un petit sourire en coin. Ai-je bien lu "Yakuza" ? Bon...

Le reste s'inscrit dans la lignée des bons gros nanars avec des portes en carton et des plans dignes de premiers films d'étudiants en cinéma. Après tout, il faut bien débuter. Et puis soudain Takeshi ! La coupe est pleine, il vraiment très mauvais en anglais, je me rassure en me disant qu'il s'adapte à l'ensemble.

En bref, je recommande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 489 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Before-Sunrise a ajouté ce film à 3 listes Johnny Mnemonic

Autres actions de Before-Sunrise Johnny Mnemonic