Affiche Johnny belle gueule

Critiques de Johnny belle gueule

Film de (1989)

Variation (ratée) sur le mythe d’Orphée.

Ce qui surprend un peu quand on regarde Johnny belle gueule, c’est une drôle de sensation de déjà-vu. On voit Mickey Rourke, tel qu’il est aujourd’hui ( ?) Comme s’il avait été rattrapé entretemps par son personnage. Nous somme en 1989. Méconnaissable après moult chirurgie, défiguré par la boxe, les épreuves, et la vie. Les fans et les filles vont verser une larme de nostalgie. Et... Lire la critique de Johnny belle gueule

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Face / Off

Cette petite série B est un peu alourdie par quelques poncifs auxquels Walter Hill nous a pourtant peu habitué. C'est une banale histoire de vengeance, le début est assez fulgurant, et puis dans la seconde partie, l'intrigue se fait plus conventionnelle, plus traditionnelle, Hill filme tout au premier degré, sans nuances, faisant retomber son film dans le polar classique, l'originalité... Lire l'avis à propos de Johnny belle gueule

Avatar Ugly
Ugly ·

New face, same old guy..

Cette critique fait partie de la liste "48Hrs. with Walter Hill" https://www.senscritique.com/liste/48Hrs_with_Walter_Hill/1587246 Inspiré par le roman d'un certain John Godey, Johnny Handsome fut d'abord destiné au cinéaste Harold Becker, avec... Lire l'avis à propos de Johnny belle gueule

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·