L'histoire est simple mais racontée de telle façon qu'elle semble complexe : de multiples flashs back, les versions de certains personnages, l'histoire personnelle de l'enquêtrice (dont on se fout complètement, je trouve), des fausses pistes, etc.
C'est vraiment dommage parce que l'histoire est bonne et qu'il suffisait de la raconter linéairement, sans y ajouter un enquête inutile car inintéressante.
Le fond et la forme s'allient assez bien, dans le mauvais sens : on retrouve dans la réalisation cette même esbroufe inutile, des enchaînements artificiels, des mouvements de caméra beaucoup trop"voyants" (qui me sortent de l'histoire) et qui ne disent rien, bref des effets qui ne racontent rien, n'ont ni réflexion ni sentiment, mais sont seulement des effets.
La meilleure partie du film est pour moi la partie aux accents comiques et presque mélodramatiques (un peu Walt Disney, mais quand même agréable), celle où les effets cessent, celle où les sentiments apparaissent, celle, simple, linéaire, d'une amitié défendue.
PS : la fin est assez catastrophique avec ce twist (le énième) stupide.
NB : note à moi-même (je m'appelle Bénédicte) ; on peut faire le parallèle avec le virtuose musicien : sa technique est au service de la musique, sa technique se fait totalement oublier alors qu'elle est omniprésente, parfaite, précise, rapide, efficace. Les effets de réalisation que l'on voit sont des effets ratés, les trucs scénaristiques que l'on remarque aussi.