Affiche Jojo Rabbit

Critiques de Jojo Rabbit

Film de (2020)

Papadolf le père

Préface Taïka Waititi est quelqu'un de très spécial. Un rigolard capable de faire semblant de dormir en public lorsque vient sa nomination aux Oscars. Un des rares réalisateurs actuels à avoir compris cette inventivité qui faisait des comédies quelque chose de magnifique. Quelqu'un qui a compris que l'humour ne sert pas qu'à faire rire. Bref, Taika... Lire l'avis à propos de Jojo Rabbit

Avatar Housecoat
Housecoat ·

A teutons rompus

Oubliez tout ce que vous attendez et tout ce que vous avez lu concernant Jojo Rabbit. Oubliez aussi sa bande annonce misant sur l'humour et le côté iconoclaste de l'entreprise. Même si oui, vous allez sourire et rire de bon coeur devant Jojo Rabbit. Devant ce premier quart d'heure revêtant les allures non-sensiques et hautes... Lire l'avis à propos de Jojo Rabbit

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Hey Jude

Le nouveau projet du trublion Taika Waititi, responsable entre autre du virage fun et décomplexé de la saga Marvel Thor a beau se présenter comme un film historique, il exhibe de tous côté sa facticité : par ces allemands qui parlent non seulement anglais, mais avec des expressions, des intonations et une décomplexion en tous points... Lire l'avis à propos de Jojo Rabbit

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'amour, c'est gagner la guerre, sans commencer la guerre.

Citation de Charles de Leusse Je spiole Après un drame dans un film sur la première guerre mondiale, attaquons nous à la comédie de la suivante. Bon forcément avec ce scénario complètement abracadabrantesque et cette BA de malade, il m'étais impossible de ne pas me pencher sur cet Ovni qu'est Jojo Rabbit. C'est donc avec la révélation Taika Waititi et la... Lire la critique de Jojo Rabbit

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Moonreich Kingdom

Il y a de cela deux semaines, « 1917 » de Sam Mendes sortait dans les salles, apportant par là-même une réponse magistrale à cette question que je me posais jusqu’alors : « que peut-on encore raconter de neuf sur la Première guerre mondiale ? » Aujourd’hui, c’est au tour de Taika Waititi d’ajouter sa pierre à l’édifice, mais ce coup-ci au sujet du second conflit mondial. Et moi je trouve que... Lire la critique de Jojo Rabbit

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Be the rabbit

Ceux qui connaissent mes goûts cinématographiques savent que j'ai un amour inexpliqué pour les films parlant de la seconde guerre mondiale, en particulier ceux qui en parlent d'une manière dont on ne s'attend pas, une manière dérivée, étrange et nouvelle. Avant même de le voir je savais donc qu'il y avait beaucoup de chances que j'apprécie Jojo rabbit... et je ne me suis pas trompé.... Lire l'avis à propos de Jojo Rabbit

Avatar PuduKazooïste
PuduKazooïste ·

Jeunesse shitlérienne

Pour un membre des jeunesses shitlériennes (sic), qu'y avait-il d'étrange à avoir le Führer lui-même comme ami imaginaire ? Postulat de départ de Jojo Rabbit, au demeurant aussi allumé que son titre, notamment dans sa première partie, mais qui va bien au-delà du sens de l'absurde et du burlesque pour une évocation hors normes et parfois hénaurme de l'Allemagne nazie. Le film est à conseiller... Lire la critique de Jojo Rabbit

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Jojo Rabbit !

En voilà un film qui aurait du faire polémique et être oublié. Mais, réalisé par Taika Waititi, il réussit à toucher en plein coeur... Johannes, jeune garçon de 10 ans, fait joyeusement partie des jeunesses Hitlérienne. Totalement acquis à la cause Nazi, il a, comme ami imaginaire, Hitler lui même ! Aprés avoir lancé une grenade qui a sauté juste à côté de lui, il en sort plein de... Lire l'avis à propos de Jojo Rabbit

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

J'ai 10 ans... (je sais que c'est pas vrai mais j'ai 10 ans...)

Ce vieux titre d'Alain Souchon me vient en tête quand je songe à cet enfant de 10 ans, Jojo, embrigadé comme de nombreux autres de son âge dans les jeunesses hitlériennes. Cela n'a rien de nouveau, les régimes totalitaires ou revanchards (il n'est besoin que de lire les manuels scolaires français des années 20 et 30 pour s'en convaincre) ayant compris depuis bien longtemps que les... Lire l'avis à propos de Jojo Rabbit

Avatar Apostille
Apostille ·

Le maitre de l’univers

Le maître de l’univers Durant la seconde guerre mondiale, Jojo, 10 ans, vit à Berlin avec sa mère Rosie. Davantage attiré par la cause nazi et ayant du reste un « Führer » ami imaginaire, le petit garçon va voir ses convictions mises à l’épreuve lorsqu’il découvre la présence d’Elsa, petite fille juive cachée par sa mère dans leur grenier. Le voici donc cet hommage indirect à... Lire l'avis à propos de Jojo Rabbit

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·