Affiche Jojo Rabbit

Critiques de Jojo Rabbit

Film de (2020)

A teutons rompus

Oubliez tout ce que vous attendez et tout ce que vous avez lu concernant Jojo Rabbit. Oubliez aussi sa bande annonce misant sur l'humour et le côté iconoclaste de l'entreprise. Même si oui, vous allez sourire et rire de bon coeur devant Jojo Rabbit. Devant ce premier quart d'heure revêtant les allures non-sensiques et hautes... Lire l'avis à propos de Jojo Rabbit

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Jeunesse shitlérienne

Pour un membre des jeunesses shitlériennes (sic), qu'y avait-il d'étrange à avoir le Führer lui-même comme ami imaginaire ? Postulat de départ de Jojo Rabbit, au demeurant aussi allumé que son titre, notamment dans sa première partie, mais qui va bien au-delà du sens de l'absurde et du burlesque pour une évocation hors normes et parfois hénaurme de l'Allemagne nazie. Le film est à conseiller... Lire la critique de Jojo Rabbit

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Moon-reich Kingdom

J'avais de gros doutes sur ce film, dont la bande-annonce semblait aborder l'allemagne nazie sans trop de sensibilité. Et j'avais totalement tort, le film est non seulement vraiment drôle, mais également poignant et profond à de nombreuses reprises. Les acteurs sont tous au top et le garçon qui joue le rôle principal mérite une nomination. Coup de coeur! Lire la critique de Jojo Rabbit

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Une partie centrale qui piétine entre début et fin savoureux pour un film pas si osé et décalé qu’es

« Jojo Rabbit » fait partie des œuvres soi-disant indépendantes américaines, acclamées partout avant leur sortie, qu’on nomme aussi bêtes de festival, et qui se positionnent généralement avant la fin de l’année outre-Atlantique pour être éligibles aux Oscars et autres cérémonies de récompenses. Puis qui sortent généralement en début d’année en Europe pour profiter de l’éventuelle moisson de... Lire la critique de Jojo Rabbit

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·