Affiche Joker

Critiques de Joker

Film de (2019)

Miroir social contemporain

« Qu’obtient-on quand on croise un aliéné mental solitaire avec une société qui le rejette comme un malpropre ? » Quelle œuvre qui dialogue avec son temps, quelle intelligence dans les messages transmis qui portent le spectateur à réfléchir, à reconsidérer sa personne et le monde qui l’entoure. Too much ? On a un personnage malade, un tueur, un terroriste en devenir même. Et pourtant... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar Choumii
Choumii ·

Leçon d’humiliation

Toujours provocateur, mais c’est un grand moqueur, Todd Phillips a longtemps fait trempette dans le buddy-movie hystérique et déjanté. Mais passé le cap du « Very Bad Trip », il a réussi a apporté plus de nuances avec « War Dogs ». Comme quoi il n’est jamais trop tard pour se laisser vieillir, tout en exploitant la maturité qui nous reste. Et c’est pourtant avec un Lion d’Or et bien d’autres... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar cinememories
cinememories ·

Un regard sur la société qui dérange

Il est toujours plus évident de faire une critique de ce qu'on a pas aimé. On a plus de critère, on est tout simplement plus critique et on sait dire le pourquoi du comment ce film ne nous a pas plus. Mais quand on a vraiment aimé un film, quand un film est esthétique, que la bande son est sublime et violente et que l'acteur principal t'empêche de penser à autre chose qu'au film lui-même,... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar Louise Dupiereux-Fettweis
Louise Dupiereux-Fettweis ·

Le renouveau du cinéma hollywoodien

L'annonce d'un film centré sur le personnage du Joker en solitaire et hors des connexions établies par un quelconque univers cinématographique fut à mon sens une nouvelle d'envergure. Bien qu'étant un peu inquiet, ce projet, annoncé depuis 2 ans maintenant, se montra de plus en plus intrigant et intéressant avec le temps. Avec entre autres Joachim Phoenix dans le rôle-titre... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar Vladimir_Delmotte
Vladimir_Delmotte ·

Raging Bullshit

Cette année 2019 aura mis à l'honneur la lutte des classes dans 2 des festivals les plus prestigieux au monde : Cannes a sacré Parasite, Venise a récompensé Joker. L'un est un mélange de genres drôle, acide, imprévisible, subtil, l'autre est Joker. Car la surprise de Joker c'est justement son aspect politique. Là où l'on pouvait s'attendre à une... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar Jean Bayljean
Jean Bayljean ·

La Haine est un rire

Are we all Clowns ?OOOOOOOOOooooooooooIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAh !!!! C'est drôle ce qu'un rire peut faire pleur, ce qu'un rire peut faire peur*rrrrrrrrr*! Non ? Le Misérable Gwynplaine en sait quelque chose et il n'est pas le seul. Dans les rues sordides et crues du New York Washington Irving, un fou aux cheveux verts et au sourire... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Il y a autant de vision du Joker qu'il y a d'humains et leurs folies quotidiennes.

Je sors juste de la séance en avant première de Joker. La nouvelle histoire, réinterprétation de 2019 du clown le plus meurtrier juste après Ronald Mc Donald. Beaucoup de hype autour du film, le succès et les critiques excellentes de ceux qui l'avaient déjà vu, les prix remportés sans être encore sortie au cinéma. Les images et les bandes annonces, la présence de Joaquin Phoenix ou Deniro au... Lire la critique de Joker

Avatar Jules-Ferdy
Jules-Ferdy ·

Le Bar'Joker

Il est temps de parler d'un film très attendu qui a fait énormément parler de lui ces derniers temps, notamment pour le lion d'or qu'il a reçu au Festival de Venise. Le résultat? Une récompense prestigieuse et des acclamations dithyrambiques criant au Chef-d'oeuvre. Toutefois, malgré que je trouve qu'il s'agisse d'un très bon film proche de l'excellence, le terme chef-d'oeuvre reste à nuancer... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar Cubick
Cubick ·

Recette : Tarte à la crème de mamie Hollywood

1- Écrire un mashup de Taxi Driver et de la valse des pantins. Les antécédents psychiatriques du protagoniste, l’histoire familiale difficile, la frustration du comédien raté…Et un peu de tout ça… 2- Choisir l’acteur parfait pour le rôle. C’est vrai Joaquin Phoenix est une évidence pour ce rôle. On dirait qu’il était fait pour lui, d’ailleurs sa filmographie à l’air d’une... Lire la critique de Joker

Avatar Fred Bonne
Fred Bonne ·

The Killing Woke

Tiens tiens, encore un film qui dévoile toutes ses cartes... en 2 minutes. C'est quand même très relou alors qu'ils ont enfin la possibilité de monter un tel projet, en assumant de montrer un méchant agir comme tel en Rated R (coucou Venom), qui plus est avec un acteur impliqué, et l'envie de garder tout ça dans un décorum réel, avec comme références des classiques, des vrais, et pas des... Lire l'avis à propos de Joker

Avatar Xidius
Xidius ·