Meilleur film du genre depuis The Dark Knight !

Avis sur Joker

Avatar Les Fils d'Héphaïstos

Excellent film!

Ce film est pratiquement un chef-d'oeuvre. C'est le film de l'année! Le meilleur film dans le genre super héro (enfin d'un personnage tiré d'un comics) depuis de The Dark Knight. Joaquin Phoenix est incroyable et porte vraiment le film. J'espère sincèrement qu'il gagnera l'Oscar, il le mérite amplement. Tout le long du métrage, je n'ai pas eu l'impression de voir un acteur, j'ai vu Arthur Fleck, j'ai vu le Joker!

La mise en scène est superbe (ce qui est assez étonnant comme c'est le réalisateur du film Starsky et Hutch ainsi que Very Bad Trips). La photographie est excellente et représente bien les années 80. On comprend que la ville de Gotham souffre, que c'est tout pourri et ça fait du bien de voir des décors réels. Les personnages secondaires sont bons, mais c'est surtout le traitement psychologique d'Arthur qui nous épate. Ce film est sombre et n'est pas fait pour tout le monde ... Non, ce n'est pas un film d'action. C'est plutôt un drame psychologique qui nous choque.

Plusieurs thèmes sont abordés dans le film (de la politique, de la vie en société, de la souffrance, se faire accepter par les autres malgré notre différence, la maladie mentale et la solitude) et tout ça c'est bien traité. Le scénario est bien mené de A à Z.

C'est un joker différent de celui de Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto. Ils ont tous quelques choses de différents et je ne trouve pas que c'est utile de faire une comparaison. Pour ma part, je l'ai apprécié tous d'une certaine façon.

Vraiment, foncez le voir en salle. Enfin, un film de ce genre qui vaut réellement le détour.

Pour plus de détails, vous pouvez regarder ma critique vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0VdWqPT4zhs

Autres actions de Les Fils d'Héphaïstos Joker