Affiche Joseph, le roi des rêves

Critiques de Joseph, le roi des rêves

Long-métrage d'animation de et (2000)

Ainsi, Dieu transforma un malheur en bonheur

(Film vu en VO) L'histoire la moins connue du livre de la Genèse, et pourtant la plus longue qui se trouve dans ce livre.C'est une histoire à laquelle je suis attaché. C'est pour ça que ma critique se portera avant tout sur l'adaptation. Je le dis tout de suite : j'ai apprécié le film. Il a quelques petits défauts, notamment la 3D pas très bien faite à certains moments, notamment... Lire l'avis à propos de Joseph, le roi des rêves

Avatar Maxime Bekaert
Maxime Bekaert ·

Un spectacle entier.

« Joseph, le roi des rêves » est un film DreamWorks inscrit dans la digne lignée de « Le Prince d’Égypte ». Même s’il n’égale pas la qualité visuelle de son ainé (puisque produit pour le marché de la vidéo uniquement), le film est tout de même très appréciable, et l’histoire très intéressante. Le récit est une interprétation du Nouveau Testatment, et plus précisément du cycle de Joseph et de... Lire l'avis à propos de Joseph, le roi des rêves

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Le Prince d'Egypte, mais en moins bien

Deux ans après le succès du Prince d'Egypte, DreamWorks décide d'adapter à nouveau un récit biblique et jette son dévolu sur les aventures de Joseph. Joseph, dernier d'une nombreuse fratrie, est un enfant béni. En grandissant, il découvre qu'il peut voir l'avenir dans ses rêves. Ses parents le protègent davantage que ses frères ainés, qui jalousent le "petit prodige". Ils décident de... Lire l'avis à propos de Joseph, le roi des rêves

Avatar Aeladir
Aeladir ·

C'est tout ?

Dans la lignée de Prince d'Égypte, un autre volet biblique. Les deux films sont assez similaire. Au niveau de l'image, ça se rejoint évidemment mais peut-être pas tant que ça si mon souvenir est exact. Il me semblait avoir quelque chose d'un peu plus poussé, et aussi un jeu avec les hiéroglyphes sympa dans Prince d'Égypte, mais je l'ai vu il y a longtemps (et je l'ai vu... Lire la critique de Joseph, le roi des rêves

Avatar lislb
lislb ·

Tu es l'enfant du miracle

Victime de la jalousie de ses 10 frères, Joseph est vendu aux marchés des esclaves car il possède le don de voir l'avenir dans les rêves. Le dessin animé est assez biblique certes je n'ai rien contre mais là c'est mal dessiné, les chansons sont horribles, l'histoire pas assez poussées par contre la fin est bien . Pour un Dreamworks ,( heureusement que cela était affiché avant... Lire la critique de Joseph, le roi des rêves

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique by NєσLαιη

Premier constat et pas des moindres, Dreamworks fait là un DTV de premier ordre contrairement a Disney qui lui, offre des suites de leurs grands classiques de qualité souvent inférieur, surtout graphiquement. Donc, Joseph, le Roi des Rêves ne prend pas son public pour des billes et lorgne pas loin du Prince d’Égypte, tant au graphisme que son scénario bien qu'il soit quand même de plus courte... Lire la critique de Joseph, le roi des rêves

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Joseph, le roi des rêves par Sylfaen

J'hésite à le classer dans les stoner movies tellement certaines scènes de rêve sont teintées de LSD. Au delà de ce détail raccordé à l'ambiance biblique qui est au coeur du film, c'est tout à fait mauvais. Un bonhomme qui fait des rêves prémonitoires grâce à Dieu est aimé, puis vendu, puis aimé, puis trahi, puis aimé, puis retrouve ses frères, puis les invite à vivre chez lui. Joseph subit sa... Lire l'avis à propos de Joseph, le roi des rêves

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Critique de Joseph, le roi des rêves par Tutue

Tombé par hasard sur une vidéo d'une des chansons de ce film sur Internet, j'ai voulu regardé car les personnages ressemblaient beaucoup à ceux du Prince d'Egypte. Mais en fait, ça n'a rien à voir. Les dialogues sont quasiment inexistant; c'est une succession de chansons mal interprété du début à la fin. Quant aux dessins des rêves ils nous donnent l'impression d'admirer le travail d'élèves... Lire l'avis à propos de Joseph, le roi des rêves

Avatar Tutue
Tutue ·

Uniformalisons le monde pour que l'Amérique rayonne

Dans mon souvenir le Prince d’Égypte ce n'était pas si mal et vu que je me souviens très mal de l'histoire de Joseph dans la Bible (et vu mon aversion pour l'ancien Testament) je me suis dit qu'une piqure de rappel ne me ferait pas de mal. Sauf qu'en fait c'est tout pourri. Déjà l'animation est dégueulasse, c'est tellement daté alors que ça n'a que 16 ans, tous les trucs avec des... Lire l'avis à propos de Joseph, le roi des rêves

Avatar Moizi
Moizi ·