Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Joséphine

Critiques de Joséphine

Film de (2013)

Critique de Joséphine par a1002823

Une succession de cliché assumé. La représentation de la gente féminine à travers une héroïne pseudo moderne est exaspérante, une femme plébiscite le shopping ( les robes et les chaussures, chouette !), est doté de complexe ( le poids, surprise !) et recherche désespérément l'amour comme seule finalité existentielle. De plus les critères masculin de l'horripilante joséphine sont désespérément... Lire l'avis à propos de Joséphine

Avatar a1002823
a1002823 ·

Copie conforme.

Un film balourd et balisé peut-il être une bonne adaptation ? Oui, si le matériau de base correspond lui-même à la description susmentionnée, ce qui est le cas de "Joséphine", série de bande dessinées girly créée par Pénélope Bagieu et à l'intérêt tout relatif. De la BD initiale, le film de Agnès Obadia n'en reprend que quelques éléments, se contentant dans l'ensemble de pomper "Le journal de... Lire l'avis à propos de Joséphine

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un Gérard pour Marilou Berry, ça ne serait pas volé

On devrait toujours se méfier des films contés par une voix off. Dès le départ, on ne comprend que trop bien ce qu'on va subir pendant 1h30 : les atermoiements plus ou moins pathétiques d'une fille auto-centrée et mythomane qui voit les défauts des autres sans jamais voir les siens. Le film n'est pourtant pas trop mal écrit, l'idée d'avoir Pénélope habitant son appartement alors que tout le... Lire la critique de Joséphine

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Joséphine : Bridget Jones à la Française sans tomber dans le réchauffé !

Attention film de bichette en puissance! Alors oui, bande d'intellos, ce film n'est pas la révélation de l'année mais il nous fait décomplexer et décompresser. C'est bien joué, c'est attendrissant, c'est vraiment très drôle et on a presque les boules quand les lumières se rallument dans la salle. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce film c'est le personnage en lui même (très bien... Lire la critique de Joséphine

Avatar Demonia  3.0
Demonia 3.0 ·

Joséfuis !!!

J'aurais pu mettre 1, mais avant ça, j'ai vu Die Hard 5, donc je me sens d'humeur généreuse. Le plus dérangeant de ce film n'est pas l'histoire. J'ai vu assez de comédie romantique pour savoir que très souvent, ça suit le même chemin, et que parfois seulement, ça dévie vers autre chose. Donc je n'attendais rien de spécial à ce niveau là. Non, le vrai problème, c'est que même dans ce chemin... Lire l'avis à propos de Joséphine

Avatar Spry
Spry ·

Critique de Joséphine par Truman-

J'avais lu le premier tome de la BD Joséphine et je me demandais bien ce que pouvais donner la transposition sur grand écran, pas facile sachant que la bande dessiné était une succession de petites histoires tournant autour de cette femme en galère dans ses relations amoureuse . Simple curiosité de voir l'adaptation et c'est finalement pas ce qu'il y a de pire dans le genre ( Boule et Bill par... Lire la critique de Joséphine

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Joséphine par Mr-Vladdy_Crane

Bien que connaissant très mal la BD d'origine, j'étais curieux de découvrir ce "Joséphine" qui avait l'air d'être sympathique avec un casting qui attisé ma curiosité. Au final j'ai plutôt bien accroché. C'est pas transcendant mais on passe un bon moment. J'ai beaucoup souris, souvent nerveusement à cause de situations grotesque, et globalement, même si il y à des baisses de rythme et un côté... Lire la critique de Joséphine

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Joséphine par Volubile

Une bien indigeste purge qui semble considérer les pires comédies américaines du début des années 2000 comme des références respectables, y ajoutant son petit éclat de malice sous la forme d'un jeu d'acteur cataclysmique et d'un montage qui semble avoir pour seul objectif de vous faire frôler l'arrêt cardiaque à chaque changement de plan. Délicieux. Lire l'avis à propos de Joséphine

Avatar Volubile
Volubile ·

Critique de Joséphine par pierrick_D_

La femme imparfaite est,aussi,une connasse.Joséphine,trentenaire laissée pour compte,n'arrive pas à se dégoter un mec.Après un mensonge idiot,elle se trouve plongée dans une spirale d'évènements qu'elle ne contrôle pas et qui vont changer sa vie.C'est supposé être un film féministe,et de ce point de vue c'est raté car l'image ici donnée des femmes n'est guère reluisante.Le film est pourtant... Lire l'avis à propos de Joséphine

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

La Callipyge de l'ennui

"C'est l'histoire d'une fille qui cherchait l'amour, mais qui le cherchait mal." Alors tant qu'à faire, on le raconte mal. On regarde en bâillant Josephine s'enferrer dans un mensonge plus vaste que ses fesses. On aimerait rire des péripéties qui s'ensuivent mais les clichés s'enchaînent, l'ennui s'installe, l'agacement pointe le bout de son nez. C'est qu'il est difficile de... Lire l'avis à propos de Joséphine

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·