Advertisement
Affiche Josey Wales hors-la-loi

Critiques de Josey Wales hors-la-loi

Film de (1976)

Josey Wales vers la Loi.

Pour ceux qui n'aiment pas lire : https://youtu.be/pcWW9u2dpFs La séquence originelle de Josey Wales solde les comptes : alors qu’on s’étonne de voir un Eastwood père de famille labourant son champ, une figure aux antipodes de son mythe, l’extérieur et l’Histoire se chargent en quelques minutes de faire de lui le loner traditionnel :... Lire l'avis à propos de Josey Wales hors-la-loi

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

God save América

Clint Eastwood fait ici sa deuxième incursion comme réalisateur dans l'univers du western. Dans "L'homme des hautes plaines", il avait tenté de faire un western spaghetti, mais il lui avait manqué le sang latin pour atteindre le souffle épique et le sens de la dérision de son maître Sergio Léone. Ici, il cherche son style personnel entre John Ford, Arthur Penn, Sergio Léone... Le... Lire l'avis à propos de Josey Wales hors-la-loi

Avatar -Marc-
-Marc- ·

"Don't piss down my back and tell me it's raining"

"Ne dis pas qu'il pleut en pissant sur mes pieds" J'ai eu la chance de voir ce film le 25 juillet 2016 en version originale dans mon cinéma. Ceci explique pourquoi j'ai en tête les répliques en anglais, et aussi parce que c'est bien plus classe je trouve. So, let’s go ! Josey Wales est un fermier du Missouri vivant avec sa femme et son fils (incarné par le vrai fils... Lire la critique de Josey Wales hors-la-loi

Avatar TheFreeMind
TheFreeMind ·

Naissance d'une nation

[SanFelice révise ses classiques, volume 16 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379 ] ça commence brutalement, et ça annonce donc la couleur. Pendant que notre personnage principal laboure son champ, sa famille se fait décimer par un groupe de brigands. La scène est d'une violence crue. On comprend que le film sera pas une agréable comédie. Bienvenue chez... Lire la critique de Josey Wales hors-la-loi

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Hors-la-loi-malgré lui...

Le film démarre par le massacre de la famille de Josey Wales:sa femme et son fils sont morts sous ses yeux.Il va vouloir se venger.... Il s'agit du deuxième western réalisé par Clint Eastwood.Il est différent de son premier "L'homme des hautes plaines" qui s'inspirait des films qu'il tourna avec un de ses 2 mentors Sergio Leone même s'il avait rajouté une dimension fantastique.Ici c'est un... Lire la critique de Josey Wales hors-la-loi

Avatar cinemusic
cinemusic ·

And justice for all...

Clint Eastwood aime traiter les sujets sensibles, qu’il s’agisse de thèmes de société ou historiques, mais ce qu’il y a de surprenant c’est l’écart qu’il semble souvent y avoir entre les convictions du cinéaste et celles de l’homme. D’un côté le cinéaste, qui traite de la peine de mort ou de l’euthanasie sous un angle semble-t-il progressiste, de l’autre l’homme qui, lors d’un meeting... Lire la critique de Josey Wales hors-la-loi

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Josey Wales hors-la-loi par drélium

Il est bien et original ce deuxième western de Clint qu'il qualifie de point culminant à sa carrière. On peut même le prendre comme une préquelle d'"Impitoyable" puisqu'on y voit un peu comme la jeunesse du tueur. On ne peut que féliciter Clint pour son amour du genre, ces lieux de tournage déjà choisis au millimètre, ces belles étendues filmées et le soin qu'il prend à choisir des seconds rôles... Lire l'avis à propos de Josey Wales hors-la-loi

Avatar drélium
drélium ·

"Si tu me pisses sur les pieds,tu ne me feras pas croire que c'est la pluie"

Un film très agréable à voir, une ambiance plutôt road-trip malgré le fil rouge du film. En effet, Josey Wales collecte tous les personnages atypiques sur sa route. Un vieil indien habillé en Abraham Lincoln? Je prends. Une cherokee esclave durant toute sa vie ? Je prends. Un chien sorti de nulle part ? Je prends aussi etc ... Petit à petit on constate que le personnage interprété par... Lire la critique de Josey Wales hors-la-loi

Avatar Winandus
Winandus ·

Le western le moins marquant de Clint Eastwood

Les westerns de Clint Eastwood sont d'ordinaire prenants et pleins de tension, mais son deuxième fait exception à la règle en étant parfois un peu ennuyeux. Le rythme est souvent lent et dessert grandement l'histoire qui aurait gagné à durer moins de deux heures. Le meilleur passage (et le plus palpitant) reste la dernière demi-heure, qui se conclut d'ailleurs de façon magistrale. Sinon, la... Lire l'avis à propos de Josey Wales hors-la-loi

Avatar Libellool
Libellool ·

Vengeance froide

Pendant longtemps, je n'aimais pas du tout ce western et le ton qu'il dégageait, et puis avec les années, je me suis rendu compte que Clint réalisait un de ses meilleurs films, mais qu'il me soit permis de n'en être pas tout à fait fan, je reconnais sa valeur, mais je ne goûte pas forcément à son contenu, sombre, ultra crépusculaire, très violent et "poisseux". Pour Clint réalisateur, les... Lire l'avis à propos de Josey Wales hors-la-loi

Avatar Ugly
Ugly ·