Affiche Joy

Critiques de Joy

Film de (2015)

Critique de Joy par FrankyFockers

J'aime bien l'actrice donc j'ai tenté cette daube qui est, accrochez-vous, le biopic de la meuf qui a inventé le balais swiffer, mais j'ai tenu à peine dix minutes devant cette ignominie (d'un cinéaste ô combien détestable) qui ressemble à une émission de télé-achat. Lire la critique de Joy

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Une joie à voir

Jennifer est si belle. Ici, elle a aussi l'air dure, déterminée et botteuse de derrière. Elle est comme cette beauté docile que l'on ne prend pas trop au sérieux et qui nous accroche par surprise. Le film est fait à la légère, hilarant par moment, sur un thème dramatique qui monte et descend de plus en plus jusqu'au climax. J'ai adoré malgré le traitement gomme baloune du sujet. Lire l'avis à propos de Joy

Avatar serge_la
serge_la ·

Histoire originale

Ce film raconte l'histoire de Joy,une jeune femme qui avait tout pour réussir,mais contrainte de veiller sur toute sa famille sans forcément penser à elle jusqu'à ce qu'elle décide de se relancer dans sa passion:l'invention.Les événements s'enchainent avec des hauts et des bas,le tout avec un bon casting et une Jennifer Lawrence au top. Lire l'avis à propos de Joy

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

COUP DE TORCHON

La thérapie du balai. Il fallait oser faire une histoire sur un balai magique sans Harry Potter. Il fallait revoir le couple gagnant Cooper Lawrence. Il fallait s'occuper de la ménagère de 50 ans. Il fallait chercher un peu de lumière dans ce monde de brute. David O'Russell l'a fait. Yes we did. Lire l'avis à propos de Joy

Avatar David Moreau
David Moreau ·

déçu.

Bon, j'avoue que je n'avais pas suivi en détail toute la promo de ce film, ni les critiques (que je n'ai toujours pas lues). Mais je croyais avoir compris qu'il s'agissait d'un bon film. Niet. Il n'y a pas de rythme, pas de suspense, de longs bouts d'ennui, et des personnages sans profondeurs - on ne sait trop si ils sont sensés être comiques ou pas. Bref, pas terrible. Lire l'avis à propos de Joy

Avatar pivox
pivox ·

Petit Bijou

Un petit Bijou !! j'en suis ressortie pleine d'enthousiasme. Je conseil fortement pour De Niro, Jen et les autres interprétation réaliste et superbe, pour la Musique, pour la fougue, la rage, l'espoir, la force que le film dégage. Je sais l'histoire est basique, et qu'on en connait déjà la fin, mais façon savoureuse d’amener le tout. A déguster Lire l'avis à propos de Joy

Avatar Douham
Douham ·

American dream on sreen

ce biopic de succes storie somme tout très conventionnel vaut pour l'interprétation de Jennifer Laurence qui sort là de sont rôle de geai moqueur. Mise en scène, scenario, décors tout y est tres classique et bien propre normal puisqu'on on nous parle balai serpillère. Lire l'avis à propos de Joy

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Boredom

Par le réalisateur d'American Bluff et d'Happiness Therapy j'attendais plus de second degré. Joy brille par son américanisme, bulldozer qui détruit tout son passage et ne laisse que de l'ennui. Les scènes d'engueulade magistrales, typiques à mes yeux du cinéastes, n'en sont que plus désagréables. Le film en une scène : Joy sous la neige. Lire l'avis à propos de Joy

Avatar SusieDerkins
SusieDerkins ·

La neige

Ce film est comme la neige de l'affiche rafraichissant mais sans vraiment de saveur. L action est longue même si Jennifer Lawrence donne encore une fois beaucoup de sa personne. De Niro est transparent. Lire la critique de Joy

Avatar Sofiane7
Sofiane7 ·

So what !!!

Je me demande encore pourquoi l'auteur a choisi de nous raconter cette histoire. Une mise en scène banale pour le parcours d'une femme qui s'est enrichie en vendant des balais Que dire de plus ? Lire la critique de Joy

Avatar Franck Dubois
Franck Dubois ·