Affiche Joy Division

Critiques de Joy Division

Documentaire de (2007)

"Ian était plutôt grave"

Le film "Control" d'Anton Corbijn est à mon sens, une vision très fantasmer de Ian Curtis par sa femme Deborah. Le scénario (s'il existe) reprend les "grands" moment de la vie de Ian avec Joy Division, on voit les rumeurs qu'on a entendu, Ian épileptique, Ian amoureux de deux femmes, Ian qui déprime... C'est très plat, on nous force à être tristes, le noir et blanc, le faux moment de tension.... Lire l'avis à propos de Joy Division

Avatar Marion Riotgrrl
Marion Riotgrrl ·

Critique de Joy Division par Pimprenelle

Le docu n'est pas hyper-passionnant. Ca enchaine les interviews des proches et des membres de New Order, pas renversantes, qui te racontent l'ambiance, le contexte, et pas mal de trucs que t'avais déjà compris en matant "Control". Mais quand même, certains passages musicaux, avec les immeubles de Manchester, noir et blanc, sombres, déprimants, rajoutent quand même une dimension à la fois à la... Lire l'avis à propos de Joy Division

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Manchester Backyards

Certains diront que tout a déjà été dit sur le groupe Joy Division, c'est sans doute vrai… Pourtant, Grant Gee nous livre ici bien plus qu'un simple doc sur la fulgurante et tragique histoire d'un groupe mythique de Manchester. Les images sont belles, le montage très pertinent d'un point de vue Rock. L'Univers poisseux de la cité ouvrière Late 70's/Early 80's est très bien retranscrit... Lire la critique de Joy Division

Avatar hibouprofan
hibouprofan ·