Une série condensé en film

Avis sur Joyeuse Fête des Mères

Avatar Juliette_

Réalisé par Garry Marshall, Joyeuse fête des mères est un film sorti le 25 Mai 2016 (Ben oui ! Pour la fête des mères)

Je ne suis pas fan des derniers films de Marshall. Son truc : prendre une fête, différentes personnes qui finalement se connaissent indirectement, y mettre de la romance.. et bim le cocktail est finis.
Mother's day est un des films qu'on peut ranger avec Valentine's day ou Happy New Year.
La seule différence ? Le film ne se déroule pas seulement le jour de la fête des mères.

Ce que je n'aime pas dans ce genre de films c'est le condensé. Finalement on découvre une panoplie d'acteurs qu'on adore et je l'avoue à chaque fois je regarde ces films pour le casting. Sauf qu'il y a beaucoup trop de personnages pour profiter de l'histoire.
2 heures de film, 5 histoires de couple, le calcul est simple : 24 minutes par couple.
Ce que j'aime dans les comédies romantiques, c'est l'émotion, l'histoire qui nous fait rêver ou encore rire ou sourire.
Ici 24 minutes séparé en séquences de 3 minutes par ci par là.. Ca me donne l'impression d'avoir un film tourné à la va vite où on nous mets différents couple pour que le spectateur s'identifie à l'un deux ou en aime au moins une. On mets une histoire différentes pour chacun, pas trop compliqué puisqu'elle doit arriver et se résoudre en 24 minutes..

Je mets 3 parce que finalement en série ces personnages m'aurait fait rire et j'aurais dévoré la saison de 23 épisodes en un samedi .. Mais en film.. j'ai juste l'impression qu'on se sert du casting pour attirer tout les amoureux de la comédie romantique..
Ben stop ! Ressors moi un film digne de Pretty Woman, Marshall !

Vu en VF

Autres actions de Juliette_ Joyeuse Fête des Mères