Affiche Joyeuse retraite !

Critiques de Joyeuse retraite !

Film de (2019)

Une comédie embarrassante

La comédie pas drôle à la française est de retour. Pourtant l'idée de faire un feel good sur l’égoïsme des générations peut sembler une bonne idée sur le papier mais un écrivain ne devrait jamais adapter lui-même son livre pour essayer d'en faire un scénario. Jamais couple plus détestable que celui formé par Thierry Lhermitte et Michèle Laroque n'a été vu au cinéma depuis l'arrivée du train... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar trust_me
trust_me ·

Il n’y a pas que le Père Noël qui est une ordure

Philippe et Marilou sont enfin à la retraite ! Ils ne rêvent que de se dorer la pilule au Portugal dans une nouvelle maison plutôt que de rester avec leur famille et s’occuper des petits-enfants. Sur le point de se réaliser, leur changement de vie va être pourtant contrecarré par les coups du sort. Bien que la filmographie de Michèle Laroque et Thierry Lhermitte ne fasse plus... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Comédie divertissante qui fait penser à du Etienne Chatiliez

Beaucoup plus grinçant et cynique que Tanguy le retour, cette comédie met en scène les sentiments les plus horribles avec ces grand-parents qui font tout pour éviter de garder leur petit-enfants... Le film est même parfois politiquement incorrecte avec une scène au restos du coeur. Ce que j'ai le moins aimé, c'est l'intrigue autour du gendre qui squatte chez... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Quand le cœur s’arrête

Joyeuse Retraite ! n’est pas un film de cinéma, mais une longue sitcom qui conjugue à toutes les personnes de l’imparfait un thème insuffisant pour remplir une heure et demie. Ça enchaîne les petites saynètes peu drôles, ça répète inlassablement les mêmes blagues ou situations dans l’espoir acharné de faire rire. Mais ça ne fait pas rire, non ça crispe. Le réalisateur oublie... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

ZZZzzzZz

Laroque est une spécialiste du navet surjoué, et ici elle confirme. Elle et sa copine Muriel Robin sont 2 donneuses de leçons sans talent. Thierry Lermithe, lui, est un très bon acteur, fin et intelligent. Il assure donc, sans efforts excessifs. Quant au film, ce n'est pas un naufrage, mais comme toujours dans les comédies françaises fabriquées pour faire de la thune, c'est médiocre et filmé... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Avatar Philippe Grancher
Philippe Grancher ·

Pathétique

Dommage on aime bien M Laroque, T Lhermitte & J.Magre, on a tenté de regarder ce film français : répliques grotesques, scénario aux clichés et stéréotypes grossiers la scène du restau du cœur est ridicule et irréaliste le sujet aurait pu être drôle par son côté non politiquement incorrect dans 1 société où les enfants trouvent normal que leurs parents soient à leur disposition & où... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Avatar Beldecadix_
Beldecadix_ ·

Humour grabataire

Un film de vieux à l’humour grabataire. Michèle Laroque et Thierry Lhermitte jouent deux odieux personnages à la perfection, tellement bien que je me suis dit que ça devait être assez proche de ce qu’ils sont dans la réalité. Le film déroule une histoire cousue de fil blanc avec ici ou là des situations qui vont du ridicule à l’immonde (la scène au restos du cœur atteignant des sommets dans... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Une retraite plutôt sympa

Présenté comme un sacré navet, cette petite comédie est pourtant plutôt sympathique. Certes, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de franchement innovant tant on chemine sur des sentiers fortement balisés (les déboires sentimentaux des enfants, les (faux) ennuis de santé des parents, les amis surfaits, etc.) mais il y a une joyeuse impertinence dans le ton qui est plaisante (même si,... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Critique de Joyeuse retraite ! par Baron Samedi

Joyeuse retraite ! : Philippe et Marilou arrivent à la retraite, et touchent du doigt leur rêve de partir vivre au Portugal. Un couple d'amis n'arrêtant pas de leur dire qu'être à la retraite, c'est devenir la garderie de leurs petits-enfants. Motivés par ces arguments et souhaitant garder leur indépendance, ils tentent d'accélérer leur départ, mais tout ne va pas se passer comme prévu.... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Poppie le chien est le meilleur acteur du film

Entre deux rdv en ville, comme à mon habitude, je décide de prendre la première séance qui passe.Joyeuse Retraite donc. Rien a dire.Non vraiment y'a rien a dire. Les acteurs sont mauvais, Thierry Lermitte s'en bat royalement les couilles.Les vannes sont inexistantes et côté technique c'est aussi inspiré que toutes les merdes françaises sponsorisés par le cnc qu'on nous... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar Madjackal
Madjackal ·