Advertisement
Affiche Joyeuse retraite !

Critiques de Joyeuse retraite !

Film de (2019)

Il n’y a pas que le Père Noël qui est une ordure

Philippe et Marilou sont enfin à la retraite ! Ils ne rêvent que de se dorer la pilule au Portugal dans une nouvelle maison plutôt que de rester avec leur famille et s’occuper des petits-enfants. Sur le point de se réaliser, leur changement de vie va être pourtant contrecarré par les coups du sort. Bien que la filmographie de Michèle Laroque et Thierry Lhermitte ne fasse plus... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Comédie divertissante qui fait penser à du Etienne Chatiliez

Beaucoup plus grinçant et cynique que Tanguy le retour, cette comédie met en scène les sentiments les plus horribles avec ces grand-parents qui font tout pour éviter de garder leur petit-enfants... Le film est même parfois politiquement incorrecte avec une scène au restos du coeur. Ce que j'ai le moins aimé, c'est l'intrigue autour du gendre qui squatte chez... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Une comédie embarrassante

La comédie pas drôle à la française est de retour. Pourtant l'idée de faire un feel good sur l’égoïsme des générations peut sembler une bonne idée sur le papier mais un écrivain ne devrait jamais adapter lui-même son livre pour essayer d'en faire un scénario. Jamais couple plus détestable que celui formé par Thierry Lhermitte et Michèle Laroque n'a été vu au cinéma depuis l'arrivée du train... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Avatar trust_me
trust_me ·

Faut pas emmerder les vieux !

Désormais retraités, un couple veut aller vivre au Portugal, loin de tout le monde, et surtout de leurs enfants, car ils ont de devoir les supporter eux et les petits-enfants, et de ne plus avoir de temps pour eux. Je suis franc et reconnais que bien des comédies françaises sont souvent pas terribles, au pire médiocres. Mais j'avais oublié quelque chose qui rend la vision des plus... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Avatar Boubakar
Boubakar ·

ZZZzzzZz

Laroque est une spécialiste du navet surjoué, et ici elle confirme. Elle et sa copine Muriel Robin sont 2 donneuses de leçons sans talent. Thierry Lermithe, lui, est un très bon acteur, fin et intelligent. Il assure donc, sans efforts excessifs. Quant au film, ce n'est pas un naufrage, mais comme toujours dans les comédies françaises fabriquées pour faire de la thune, c'est médiocre et filmé... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar Philippe Grancher
Philippe Grancher ·

c'est un film ?

Une étoile pour les acteurs, surtout pour les seconds rôle, une somme de performances individuelles qui nous détend un peu Une étoile pur le thème qui pourrait être moteur, Une étoile pour la région Grandest qui y a mis de l'argent, Si vous aimez le comique de répétition, parfois genre tarte à la crème, ne vous en privez pas, Après, j'ai l'impression que chacun les acteurs a joué ses... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar bro88
bro88 ·

Joyeuse retraite !

"C'est jamais terminé". Voilà les derniers mots de ce film. Et c'est franchement ce que j'ai ressenti durant toute la durée du film... Philippe et Marilou vont enfin prendre leur retraite. Et au passage, ils vont quitter le pays et rejoindre le Portugal. Enfin, c'est ça avant d'apprendre que la mére de Philippe va bientôt mourir... Et de ce pitch, on nous sort un scénario qui,... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

EXELLENT!!!

Enfin un film français qui vaut le détour! Les dialogues (type Michel Audiard) sont d'une puissance comique rarement retrouvés depuis les films cultes. C'est à un rythme endiablé que les jeux de mots, allusions, anecdotes sont débités pour le plus grand bonheur de la salle entière et surtout pour mon mari et moi! Évidemment, nous avons dégusté ce petit bijou grâce à notre âge , des situations... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Avatar Dominique Rassart
Dominique Rassart ·

Vive la retraite ... et tout ce qui va avec

« Joyeuse retraite! » n’est pas un grand film mais rempli parfaitement sa mission qui est de divertir son public. Les dialogues font mouches, les acteurs jouent bien et les gags m’ont bien fait rires. Ce qui est pour moi le plus important dans un film. Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Avatar Joachès
Joachès ·