Affiche Joyeuses Funérailles

Critiques de Joyeuses Funérailles

Film de (2007)

English Flair

Je recommande vivement ces Joyeuses Funérailles. Ce film était pour moi passé complètememnt inaperçu lors de sa sortie, et je l'ai découvert en parcourant un site de streaming vidéo illimité dans le "rayon" comédie. Et après avoir vu la moyenne Sens Critique, je n'ai pas hésité. Car en effet, on tombe là dans un joyeux bordel, entre un avocat défoncé à la mescaline, un nain maître-chanteur,... Lire la critique de Joyeuses Funérailles

Avatar Chep-mirandol
Chep-mirandol ·

Death = Lol

Lorsqu'un mariage tourne à la catastrophe, cela donne un scénario type d'une comédie romantique américaine. Par contre, il n'y a que les Anglais qui sont réellement capable de vous faire éclater de rire devant un sujet qui n'amuse personne : la Mort. Joyeuses Funérailles, c'est l'histoire tristement banale d'un patriarche décédé, et de ses funérailles dans la maison familiale. Cependant on sent... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Il faut pouvoir rire de tout.

Je n'aime pas les comédies... à quelques exceptions près! ;-) Et ce film représente une belle exception! Grosse surprise pour moi car avant de lancer le film, je savais à peine de quoi il s'agissait... Tout de même assez sceptique car j'ai perdu ma grand-mère il y a à peine quelques semaines et une comédie autour d'un enterrement me semblait peut-être de mauvais goût... Mais dès le premier gag,... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar lucivinedenfer
lucivinedenfer ·

Vous reprendrez bien un peu de Valium ?

Comédie Anglaise sympathique, scénario mauvais, dialogues potaches, décors unique dans cette maison de campagne, on se sent renfermé comme dans le cercueil . Heureusement que certaines scènes permettent d'oublier des moments de lenteur affligeants, des comiques de situations déjà vu mais très bien interprétés qui nous font oublier ou pour le moins parvient à nous forcer à rester devant l'écran... Lire la critique de Joyeuses Funérailles

Avatar Félix  Leloup
Félix Leloup ·

Petites blagues en famille

Qui a décrété qu’un enterrement était forcément triste? Pas les anglais en tout cas qui nous proposent une petite revue du parfait enterrement raté. Le film est une succession de sketchs pas toujours hilarants mais globalement réjouissants. Le tout se passe lors des obsèques d’un père de famille. Rien ne nous sera épargné: du mauvais cercueil au fiancé défoncé en passant par les révélations... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar iori
iori ·

Critique de Joyeuses Funérailles par Rouge_Agathe

Encore une savoureuse comédie anglaise, qui nous montre que le cinéma n'est pas tout à fait mort chez nos amis britanniques (alors que chez nous..). La mort, justement, est l'objet central de ce film brillant et drôlissime ; le sujet est traité avec légèreté mais de façon réfléchie. Les invités de l'enterrement se déchirent tout en essayant de garder des apparences très anglaises de flegme et de... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar Rouge_Agathe
Rouge_Agathe ·

« Tu as payé la caution pour l'appartement ? »

Joyeuses funérailles est à l'image de l'humour anglais : loufoque. Il faut bien leur reconnaître ça aux british, il n'y a qu'eux pour oser faire d'un sujet si sensible une comédie aussi déjantée, presque adorable et touchante qui permet de dédramatiser la mort. C'est l'histoire d'une famille qui se rassemble afin d'enterrer son patriarche. L'histoire pourrait s'arrêter ici étant donné... Lire la critique de Joyeuses Funérailles

Avatar p0upix
p0upix ·

Il faut vraiment être british pour oser faire un film comique sur un tel sujet... et le réussir. En effet si la plupart des film comiques se contentent de nous donner le sourire, celui-ci est hilarant. Mention spéciale à l'acteur Alan Tudyk, qui interprète avec une drôlerie irrespirable, un mec drogué par erreur. On a frôlé le chef d'oeuvre, mais certains personnages secondaires n'apportent... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar estonius
estonius ·

Irrévérencieusement drôle

Des funérailles loin d'être de tout repos. Après moult rebondissements, le défunt aura bien mérité sa formule RIP. Irrévérencieusement drôle. Mention spéciale à l'excellent Matthew MacFadyen remarquable de flegme britannique dès la première scène : "who's this ? That's not my father." Et la lecture plate qu'il fait de son oraison qui n'en ai pas une, me fait pleurer de rire. Revu après... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar Lyson67
Lyson67 ·

Enterrement de première classe

Cela fait désormais un moment que Frank Oz n'est plus l'ombre que lui-même. Comment reconnaitre une seule seconde le génie créatif de l'auteur dans cette pseudo-comédie souvent affligeante? Se voulant dans la verve de l'humour noir anglais, "Joyeuses funérailles" n'est en réalité qu'une grossière farce, où Oz tombe à plusieurs reprises dans la vulgarité, pour ne pas dire dans la scatologie.... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar Caine78
Caine78 ·