Affiche Joyeuses Funérailles

Critiques de Joyeuses Funérailles

Film de (2007)

Critique de Joyeuses Funérailles par Fritz Langueur

Dans la pure tradition des comédies « so british », loufoque, caustique et méchante, avec un je ne sais quoi de désuet… Il ne manque toutefois que la subtilité. Car les ficelles ici sont grosses, très grosses. Ce qui n’empêche nullement de rire, bien au contraire ! Les acteurs se déchaînent, les dialogues sont bien troussés, et le gags même convenus et souvent attendus fonctionnent bien. Un film... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

A mourir de rire

J'ai vraiment beaucoup rit. Cela pourrait être un parfait exemple de l'humour anglais dans toute sa splendeur. Les acteurs et différents personnages sont tous plus attachants et hilarants les uns que les autres. L’humour est basée sur l’opposition enterrement/drame/solennité contre bêtise/ maladresse et extravagance . Cela pourrait être grotesque, raté ou simplement bateau, mais c’est... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Joyeuses Funérailles par Erwan18

Comme Le coeur des hommes peut être typiquement français, ce film est typiquement britannique. Seuls nos voisins d'outre-Manche peuvent imaginer, réaliser et jouer une telle comédie alliant l'absurde, la démesure et l'irrespect en gardant une retenue, voire un flegme à toute épreuve. Autant le dire tout de suite, ce film choquera les quelques moralistes intégristes, les bien-pensants de... Lire la critique de Joyeuses Funérailles

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de Joyeuses Funérailles par Nausaj

Comédie (dramatique mais à peine) dont l'objectif est de nous faire rire sur un sujet plutôt tabou et normalement pas très drôle...La mort. Pari réussi, l'humour et les situations cocasses sont présentes, à condition de ne pas être hermétique à l'humour anglais. Personnellement par moment je ne trouvais pas ça drôle. Les idées sont tordues, les comédiens excellents (j'avoue le nain fait assez... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar Nausaj
Nausaj ·

Critique de Joyeuses Funérailles par NancyS

J'ai beaucoup ris, je me suis dit souvent "non, ils vont pas faire ça" et pourtant, si, ils ont tout osés. Sans compter ce délicieux accent so british. On retrouve de tout dans ce film : des vieux, des adultères, de la drogue, des névrosés, un peu d'amour et beaucoup d'humour. Le tout sous la réalisation du Frank Oz à qui l'ont doit déjà, entre autre, Et dieu créa la femme, La Petite boutique... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de Joyeuses Funérailles par Cine2909

L'oxymoron qui sert de titre à ce film en dit long sur le contenu de cette comédie. Bien qu'estampillé humour british, on est assez déçu par le manque de culot qui caractérise le film et on aurait apprécié que Franck Oz, le réalisateur ait osé plus de choses. Trop ancré à Hollywood, il semble qu'il ait quelque peu oublié la verve humoristique de son pays pour nous offrir un condensé d'humour... Lire la critique de Joyeuses Funérailles

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Joyeuses Funérailles par hugirl

Pour pleinement aprécier ce film, il faut être sensible à l'humour anglais, of course ! Et je pense qu'il est assez facile de se prêter au jeu et de rentrer dans l'histoire, sans avoir à se forcer de quelconque manière. L'histoire de départ n'est pas vraiment originale : on comprend vite que ces funérailles ne vont pas se passer aussi bien (si l'on peut le dire) que ce qui est prévu. Cependant,... Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar hugirl
hugirl ·

Une comédie noire amusante

Alors que dire de ce film qui pour moi m'a super fait rigoler il n'y a que les anglais pour nous faire mourir de rire dans des situation comme celle ci le film enchaîne gag sur gag sans être trop lourd les acteurs s'amuse a coeur ouvert une grande comédie noir Lire l'avis à propos de Joyeuses Funérailles

Avatar ledingo51
ledingo51 ·

Jamais autant ris!

Je n'aime pas trop les comédies, et je ris difficilement devant un film. Et pourtant !! Celui-ci je ris du début à la fin à chaque fois que je le vois ! Les quiproquos et histoires qui s'entremêlent sont justes exceptionnels ! Lire la critique de Joyeuses Funérailles

Avatar Laetitia Rvd
Laetitia Rvd ·

Critique de Joyeuses Funérailles par zinv

Ou comment un enterrement qui devait se dérouler en toute intimité bascule au désastre. Ce portrait de famille est singulièrement drôle et riche en situations cocasses, mais il manque un voire deux acteurs charismatiques pour atteindre l'envergure des meilleures comédies britanniques. Lire la critique de Joyeuses Funérailles

Avatar zinv
zinv ·