Affiche Joyeux Noël

Critiques de Joyeux Noël

Film de (2005)

Critique de Joyeux Noël par DanielOceanAndCo

Un beau petit film vraiment très attachant, notamment grâce aux interprètes principaux (mention à Gary Lewis, Benno Furmann et Daniel Bruhl), mais qui pêche par quelques maladresses, parmi elles, le fait d'essayer à tout prix de nous tirer quelques larmes. Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Joyeux Noël à tout l'univers !

Christian Carion orchestre une troupe d'acteurs européenne (Canet, Krüger et Brühl en premier, puis Boon, Le Cocq et Serrault tous excellents) pour une reconstitution historique d'un épisode de la grande Guerre. Scénario impeccable sur un sujet difficile à aborder. Seul regret : la lenteur du film. Joyeux Noël à tout l'univers ! Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Un moment d'humanité en pleine guerre

Christian Carion fait de ceux qui qui ont été fusillés pour trahison les héros de son film. Le long-métrage est rempli d'émotions. On peut également voir Dany Boon dans un autre registre. Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar vibaudelaire
vibaudelaire ·

Critique de Joyeux Noël par Elfranchute

De nombreux film sur la première ou seconde guerre mondiale peu d'entre eux par de fraternité entre chairs à canon des différents états majors respectifs. Ce film en illustre une absolument pas apprécié bien sur par leurs généraux respectifs. Bonne mise en scène et jeu d'acteurs. On pourrait croire à une caricature en certains cas...ou pas Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Elfranchute
Elfranchute ·

Joyeux Noël

Bah pour le coup je n'ai pas grand chose à dire. Film tirée d'une histoire vraie durant la guerre… Facile mais quand même splendide. Ma petite larme sort à chaque fois, et pour une fois que Danny Boon n'est pas insupportable… Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Elska
Elska ·

Critique de Joyeux Noël par Dannoral

Beau petit film sur un épisode contesté de la première Guerre Mondiale. Les rageux et intellos de tous bords y trouveront encore une fable naïve et simpliste. Comme si la vie et la guerre étaient intellectualisée et répondaient à une logique... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Joyeux Noël par Fabien73

Quand fasse à la démence de certains hommes nous entrons en guerre , il y a des moments dans cette tragédie ou nous nous souvenons que nous somme que des hommes , rien que des hommes , tous pareil , tous différent mais tous des Hommes !! Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Fabien73
Fabien73 ·

Malheureux gâchis!

Avec un si grand sujet, le film aurait pu être traité d'une manière plus adulte, mais non, restons médiocres, faudrait pas non plus trop faire les malins et risquer de ne pas plaire... Comme prévu donc, on nous a pondu un film conventionnel, démago et prévisible. La réalisation n'a aucune personnalité, comme ça les réalisateurs sont peinards, ils peuvent brasser large. Je ne supporte... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Joyeux Noël par TotoJP

Joyeux Noël raconte un événement historique réel que je ne connaissais pas et souvent absent des ouvrages de la Première Guerre Mondiale. Cette histoire est assez bluffante et est interprétée par de remarquables acteurs, tous très touchants. On est d'ailleurs étonné de voir Danny Boon dans un registre dramatique, ce qui peut interloquer lors des premières scènes notamment parce qu'il véhicule... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Joyeux Noël par Ryve

Joyeux Noël n'est pas un conte de Noël à la con comme on pourrait se le dire en voyant le titre. D'ailleurs juste avec le titre je passerais mon chemin tellement ça me saoule les contes de Noël... Mais la pochette interpelle, du coup on se lance dans le synopsis : Ah tiens, j'en ai entendu parler à l'école de cette histoire, mais jamais je ne l'ai vu au cinéma ! Alors hop, on se lance dedans.... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Ryve
Ryve ·