Affiche Joyeux Noël

Critiques de Joyeux Noël

Film de (2005)

Poilus, barbus...

Pas un mauvais film, c'est même plutôt agréable... par contre le parti pris de lisser tout ça et de donner une esthétique de conte de fées à l'ensemble (tout est bien trop propre), fait passer ces faits historiques comme moins réels... Dommage Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Joyeux Noël par fehbs

Voila un film qui peut se vanter d'etre historique mais si le fait en lui meme est reellement beau je doute fort que nos cher compatriote avait du champagne dans les tranchees ou que les allemand avait des garnisons de sapins avec eux... Pour ce manque de realisme et une realisation bidon, le film n'est pas a la hauteur des esperance alors que le sujet est lui genial! Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar fehbs
fehbs ·

Critique de Joyeux Noël par Iaoranamoana

Un film émouvant sur la guerre, sur Noël, sur les hommes. Pour moi ce film illustre très bien une des facettes de l'esprit de Noël : le partage, simple, sans frontières. Juste le bonheur de se retrouver ensemble, autour d'un feu, pour chanter. Ce film simple m'a beaucoup ému. Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Joyeux Noël par Tanja

Quand j'ai vu pour la première fois la bande annonce à la télé j'ai tout de suite voulu voir ce film. Je n'ai pas été déçu. Rares sont les films français que j'apprécie, mais celui-là est fort, émouvant, parfois drôle malgré le contexte. Je n'ai pas vu les 2 heures passer. Je vous conseilles très fortement de le voir, même si l'histoire c'est pas votre fort ou que les films français vous font... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Joyeux Noël par Daurye

Une belle histoire reflétant en partie ces moments de noël durant ces tragédies. Les hommes désireux de ne plus se taper sur la gueule, tentent de faire une trêve pour Noël en ramenant une blondasse qui ne se décoiffe pas du tout de tout le film, respect Madame. Ce film est quand même à regarder durant ces périodes pour espérer les comprendre. Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Daurye
Daurye ·