Affiche Ju-on: The Grudge

Critiques de Ju-on: The Grudge

Film de (2002)

Ju-on: L'art de l'embrouille

C'est donc l'histoire de Kayako, tuée par Takeo, son cher époux, sous les yeux de leur fils Toshio. La mère et sa progéniture, devenus fantômes/zombies, vont pendant l'intégralité des 85 minutes de film hanter et tuer les protagonistes, c'est à dire [grande respiration] Rika, Sashie, Katsuya, Kazumi, Hitomi, Toyama, Izumi, Mariko, etc. Autant dire que la longueur du film et sa... Lire la critique de Ju-on: The Grudge

Avatar Paul Menoux
Paul Menoux ·

Saisissant

Ju-on est un peu le porte-étendard du cinéma d'horreur japonais. Il est connu pour sa volonté d'installer une ambiance pesante qui retourne les tripes du spectateur et d'éviter les scarejumps basiques et énervants. Si ce film possède un bonnes intentions, le résultat est quand même inégal. L'histoire se découpe en segments suivant chacun un personnage différent. Au départ cela semble... Lire l'avis à propos de Ju-on: The Grudge

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

L'inquiétante présence et la paralysie du sommeil...

Je ne vais pas faire une critique sur le film en lui même, mais je fais plutôt parler de l'impact réel que ce film à pu avoir sur moi et le traumatisme qu'il a laissé derrière. Parce que oui, encore aujourd'hui le simple fait d'y penser me donne quelque frissons. Des frissons plutôt cool en journée, mais nettement moins fun la nuit venu... On est samedi matin il est 7h. D'ordinaire je... Lire la critique de Ju-on: The Grudge

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·

La rancune de Kayako

Rika, une assistante sociale bénévole, se rend dans une maison pour s'occuper de Sashie, une vieille dame alitée. Elle y découvre un petit garçon enfermé dans un placard et un chat noir, avant d'être agressée par un esprit malfaisant. Ju-on the grudge est un film horrifique japonais de Takashi Shimizu de 2002. Le film... Lire l'avis à propos de Ju-on: The Grudge

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Ju-on: The Grudge par seblecaribou

C'est étrange comme une photographie aussi pauvre, presque absente et des maquillages outranciers au potentiel comique bien présent peuvent, contre toute attente, coïncider avec un film remarquablement effrayant. Si l'esthétique du film fait techniquement assez pauvre, visuellement tout n'est pas à jeter, loin s'en faut. Takashi Shimizu, qui a l'air d'avoir plus ou moins dédié sa... Lire la critique de Ju-on: The Grudge

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Surestimé

Un film tout à fait surestimé. C'est une classique histoire de fantômes à la japonaise dont la seule originalité est de se diviser en six chapitres portant chacun le nom d'un des personnages de l'histoire. On est censé comprendre l'ensemble de l'affaire puisque les histoires se recoupent. Comme elles ne sont pas dans l'ordre chronologique, cela rend les choses un peu plus compliquées ! Le... Lire la critique de Ju-on: The Grudge

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Attention, voici le petit garçon !

Film très flippant avec très peu d'hémoglobine. Les apparitions des fantômes sont remarquablement mises en scène. La narration sous forme de plusieurs parties sans lien évident les unes avec les autres et non chronologiques aurait pu être mieux expoitée. Elle n'apporte malheureusement pas grand chose. De plus, l'histoire n'a pas été creusée sur le plan psychologique, avec une accumulation... Lire la critique de Ju-on: The Grudge

Avatar lisa123
lisa123 ·

Critique de Ju-on: The Grudge par Sashka

Propos nébuleux, constrution obscure, chronologie fouillie (voire inexistante), jeu d'acteur qui se résume à écarquiller les yeux, ou à ouvrir la bouche sur une exclamation muette, ou encore à se cacher le visage dans les mains... ou les 3 à la fois pour les moments les plus intenses... On y frissonne un peu parfois, sur un quiproquo, et on s'ennuie beaucoup, beaucoup... Je ne vois pas où est... Lire l'avis à propos de Ju-on: The Grudge

Avatar Sashka
Sashka ·

Critique de Ju-on: The Grudge par Under-Breizh

Déjà, le titre exact est "Ju-On : the grudge" Ce film est l'adaptation d'une série de vidéos du même nom, juste avant d'être lui-même repris aux USA sous le titre The Grudge On peut dire que Takashi Shimizu a construit sa carrière autour de Ju-On puisque'il est à la fois l'auteur de la vidéo, du film, du remake et de leur suite respective Rika, une assistante sociale débutante se rend dans une... Lire l'avis à propos de Ju-on: The Grudge

Avatar Under-Breizh
Under-Breizh ·

Il y a des parties de cache-cache qui font plus peur que çà

[+] Pitch de départ marrant (en tout cas l'idée de la réaction en chaîne çà me plait) [+] Une ou deux montées en tension réussie dans le film. Mais alors c'est tout. [-] Pitch de départ simple, incroyablement embrouillé par un scénar abscons. [-] Mise en image téléfilmesque [-] Personnage sans charisme. Bon le principe de départ n'aide pas, mais bon : là on se fout de ce qui leur arrive.... Lire l'avis à propos de Ju-on: The Grudge

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·