Affiche Ju-on: The Grudge

Critiques de Ju-on: The Grudge

Film de (2002)

La rancune de Kayako

Rika, une assistante sociale bénévole, se rend dans une maison pour s'occuper de Sashie, une vieille dame alitée. Elle y découvre un petit garçon enfermé dans un placard et un chat noir, avant d'être agressée par un esprit malfaisant. Ju-on the grudge est un film horrifique japonais de Takashi Shimizu de 2002. Le film... Lire la critique de Ju-on: The Grudge

Avatar dagrey
dagrey ·

Saisissant

Ju-on est un peu le porte-étendard du cinéma d'horreur japonais. Il est connu pour sa volonté d'installer une ambiance pesante qui retourne les tripes du spectateur et d'éviter les scarejumps basiques et énervants. Si ce film possède un bonnes intentions, le résultat est quand même inégal. L'histoire se découpe en segments suivant chacun un personnage différent. Au départ cela semble... Lire l'avis à propos de Ju-on: The Grudge

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Ju-on: L'art de l'embrouille

C'est donc l'histoire de Kayako, tuée par Takeo, son cher époux, sous les yeux de leur fils Toshio. La mère et sa progéniture, devenus fantômes/zombies, vont pendant l'intégralité des 85 minutes de film hanter et tuer les protagonistes, c'est à dire [grande respiration] Rika, Sashie, Katsuya, Kazumi, Hitomi, Toyama, Izumi, Mariko, etc. Autant dire que la longueur du film et sa... Lire la critique de Ju-on: The Grudge

Avatar Paul Menoux
Paul Menoux ·

L'inquiétante présence et la paralysie du sommeil...

Je ne vais pas faire une critique sur le film en lui même, mais je fais plutôt parler de l'impact réel que ce film à pu avoir sur moi et le traumatisme qu'il a laissé derrière. Parce que oui, encore aujourd'hui le simple fait d'y penser me donne quelque frissons. Des frissons plutôt cool en journée, mais nettement moins fun la nuit venu... On est samedi matin il est 7h. D'ordinaire je... Lire la critique de Ju-on: The Grudge

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·

Critique de Ju-on: The Grudge par seblecaribou

C'est étrange comme une photographie aussi pauvre, presque absente et des maquillages outranciers au potentiel comique bien présent peuvent, contre toute attente, coïncider avec un film remarquablement effrayant. Si l'esthétique du film fait techniquement assez pauvre, visuellement tout n'est pas à jeter, loin s'en faut. Takashi Shimizu, qui a l'air d'avoir plus ou moins dédié sa... Lire l'avis à propos de Ju-on: The Grudge

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Ju-on: The Grudge par OrCrawn

Rika a été victime sans trop le vouloir d'une sorte de maladie contagieuse : si tu as croisé la mauvaise personne un fantôme vient chez toi, parfois il t'appelle pour te demander le code du portail, et il te tue. En effet, à cause d'une maison hantée, plein de monde disparaît de façon étrange… Jusqu'à ce que quelqu'un comprenne pourquoi ce fantôme est en colère. C'est le fantôme... Lire l'avis à propos de Ju-on: The Grudge

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Miaou!!!

Vous êtes à la recherche d'un film malaisant ? Pas de problème, j'ai ce qu'il vous faut : Ju-On. Ce film d'épouvante japonais contient en effet des scènes de flippes complètement hallucinantes. Et pas besoin d'effets spéciaux de fous furieux. Ici, tout semble avoir été fait avec 3 bouts de ficelle, et pourtant en ce qui me concerne, voilà un film bien plus efficace qu'un Conjuring,... Lire la critique de Ju-on: The Grudge

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Vous savez que la traduction de « the grudge » c’était j’en sais rien t’as qu’a aller traduire

Je me rend compte en me faisant la saga Ju-On que le remake americain est calqué a 80% de la version japonaise ! Les mêmes scènes et mise en scène, il s’est pas emmerdé le Takashi ! Sinon le film est effrayant, doté d’une bande sonore à en faire chier un anorexique, le cri de Kayako restera dans les annales,les décors sont ultra flippants. Le maquillage est juste un peu raté mais a part Ju-On... Lire la critique de Ju-on: The Grudge

Avatar Diabetico
Diabetico ·

La légende Kayako ! / Critique Ju-on et son remake

Je préfère le remake américain par le même réalisateur, je trouve que celui là est très bien car il lance la légende kayako, mais le film a les mêmes qualités que beaucoup de film jap/coréen que j'ai vu, très mixte, il part dans tout les côtes et n'est pas qu'un simple film d'horreur mais un film qui présente une diversité ! Cependant, dans ce film, je trouve que cela fait très bordélique, la... Lire l'avis à propos de Ju-on: The Grudge

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Des fantômes bien rancuniers

Ce film, réalisé par Takashi Shimizu et sorti en 2000, n'est pas mal mais sans plus. Comme beaucoup d'autres spectateurs je pense, je suis d'abord passé par le remake américain et ses deux suites avant de voir l’œuvre originale. Ayant beaucoup aimé la version de 2004 (pour les suites, on repassera...), j'étais donc très curieux à l'idée de voir cet original japonais dont j'en suis finalement... Lire l'avis à propos de Ju-on: The Grudge

Avatar Shawn777
Shawn777 ·