Saisissant
Ju-on est un peu le porte-étendard du cinéma d'horreur japonais. Il est connu pour sa volonté d'installer une ambiance pesante qui retourne les tripes du spectateur et d'éviter les scarejumps...
Par
le 10 mai 2015
7 j'aime
Un film tout à fait surestimé. C'est une classique histoire de fantômes à la japonaise dont la seule originalité est de se diviser en six chapitres portant chacun le nom d'un des personnages de l'histoire. On est censé comprendre l'ensemble de l'affaire puisque les histoires se recoupent. Comme elles ne sont pas dans l'ordre chronologique, cela rend les choses un peu plus compliquées ! Le procédé semble, au final, assez gratuit. Le film ne fait pas très peur, contrairement à ce que l'on entend souvent dire, et reste un peu ennuyeux.
Créée
le 4 juil. 2018
Critique lue 203 fois
D'autres avis sur Ju-on: The Grudge
Ju-on est un peu le porte-étendard du cinéma d'horreur japonais. Il est connu pour sa volonté d'installer une ambiance pesante qui retourne les tripes du spectateur et d'éviter les scarejumps...
Par
le 10 mai 2015
7 j'aime
Je ne vais pas faire une critique sur le film en lui même, mais je fais plutôt parler de l'impact réel que ce film à pu avoir sur moi et le traumatisme qu'il a laissé derrière. Parce que oui, encore...
Par
le 28 mars 2015
6 j'aime
2
Rika, une assistante sociale bénévole, se rend dans une maison pour s'occuper de Sashie, une vieille dame alitée. Elle y découvre un petit garçon enfermé dans un placard et un chat noir, avant d'être...
Par
le 20 août 2018
6 j'aime
Du même critique
Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...
Par
le 17 janv. 2017
10 j'aime
La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...
Par
le 25 mars 2020
9 j'aime
2
Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...
Par
le 20 févr. 2020
7 j'aime